le Joker (Unknown)
Identité | Unknown |
Aliases | Clown Prince of Crime , Harlequin of Hate, Public Enemy #1, Jack Napier, Mr. Rekoj, Nemesis of The Knight, The Bandit, Mr. Face Paint, Patient 0, Patient 223, Red Hood, Joe White, Jocund Jack of , Jocund Jack of All Crimes, Eric Border, Oberon Sexton, Red Hood One, The Clown at Midnight, Joseph Kerr, The Pale Man, Ivar Loxias, Liam Distal, Jerome Valeska, John Doe, Arthur Fleck et Gotham's Nutjob |
Capacités | Agilité, Endurance, Intellect, Guérison, Maîtrise des armes, Caméléon, Extrêmement riche, Combat à mains nues, Gadgets, Artiste de l'évasion, Adaptatif, Amélioration de la mutation, Tir d'élite, Furtivité et Leadership |
Univers | Batman, DC Comics, DC Universe Animated Original Movies, Superman, LEGO, LEGO DC Comics, DC Animated Movie Universe, New 52, Suicide Squad, Justice League, DCEU, DC Elseworld, Joker et Crisis on Infinite Earths |
Créé en | 1940 |
Par | Bill Finger, Bob Kane et Jerry Robinson |
Apparait dans plus de 1.000 films, séries, comic books et livres |
Le Joker est l’ennemi juré de Batman et ses origines sont enveloppées de mystère. Sa peau blanche et son sourire de clown sont souvent attribués à une chute accidentelle dans une cuve de produits chimiques alors qu’il était sous l’identité du Red Hood.
Créé à l’origine pour être un bouffon maléfique, le Joker a d’abord été rejeté comme méchant pour son côté trop clownesque. Jerry Robinson est le créateur original du Joker. Son célèbre Joker Card a été présenté dans de nombreux films, bandes dessinées et animations de Batman. Le dessin original de la carte a également été exposé dans de nombreux musées à travers les États-Unis. Jerry a également été consultant créatif pour le film The Dark Knight qui suit de près les styles du méchant par Jerry. Bob Kane a malheureusement manœuvré légalement pour apparaître comme le seul créateur. La création a été débattue, mais Bill Finger pourrait également partager le crédit.
Pour sa première apparition dans Batman #1, le Joker n’avait pas d’histoire d’origine, il existait simplement. Detective Comics #168 a révélé que, avant sa transformation, le Joker était le criminel connu sous le nom de Red Hood, tombant plus tard dans une cuve de produits chimiques, faisant de lui le Joker que tout le monde connaît.
Bien qu’il y ait eu diverses tentatives pour créer une histoire d’origine unique et établie, il n’y a pas encore d’origine officielle pour le Joker. L’histoire la plus populaire est cependant dans The Killing Joke, où il est mentionné qu’il était ingénieur dans une usine chimique avant de quitter son emploi pour poursuivre une carrière dans la comédie stand-up. Sa carrière n’a pas réussi et il s’est tourné vers des criminels pour soutenir sa femme enceinte. Sous la pression des criminels, il a pris l’identité du Red Hood pour un cambriolage qui a mal tourné. Après avoir appris la mort de sa femme enceinte, il a tenté de se retirer mais a été forcé de continuer. Lors du cambriolage, il a sauté dans une cuve de produits chimiques en voyant Batman, ce qui l’a transformé en Joker avec une peau blanche comme la craie, des cheveux verts et des lèvres rouges rubis.
Dans Batman: Gotham Knights 50-55, cette version est soutenue car il y avait un témoin, Edward Nigma (le Riddler), du meurtre de la femme du Joker.
La dernière et la plus longue histoire d’origine est « Batman: Lovers & Madmen » suivie de « Batman: Dead to Rights ». Cette fois-ci, l’histoire est racontée du point de vue de Batman et non du Joker. Il n’y a rien sur lui ayant jamais eu une femme ou une vie sans crime. Ici Jack (sans nom de famille) est un mercenaire parfaitement sain mais immoral qui devient obsédé par Batman.
Dans Dead to Rights, nous apprenons comment le Joker est arrivé à Arkham lorsqu’il a été jugé immoral et trop compétent pour être déclaré fou par un tribunal.
Dans Justice League: Darkseid War, Batman apprend l’identité secrète du Joker grâce à la Chaise Mobius. Elle lui révèle qu’il n’y a pas un mais trois Jokers.
Dans Alan Moore’s The Killing Joke, Le Joker paralyse Barbara Gordon (Batgirl) en lui tirant dessus à travers la colonne vertébrale. Il kidnappe ensuite le commissaire James Gordon et tente de prouver que tout homme peut devenir fou après avoir eu « une mauvaise journée ». Batman sauve Gordon et arrête le Joker.
À la fin des années 80, le Joker tue brutalement le deuxième Robin, Jason Todd. Batman considère cela comme son plus grand échec.
Le Joker tue Sarah Essen Gordon (la deuxième femme de Jim Gordon) pendant la saga No Man’s Land.
Dans Emperor Joker, le Joker vole la technologie appartenant à Mr. Mxyzptlk qui peut déformer la réalité.
Dans Last Laugh, croyant qu’il va mourir, le Joker planifie une série massive de crimes pour « sortir avec fracas ».
Dans Hush, après avoir été pris sur les lieux du meurtre de Thomas Elliot, le Joker est presque battu à mort par Batman avant que Jim Gordon ne l’arrête.
Dans Under The Hood, Jason Todd (le deuxième Robin) refait surface après avoir été présumé mort pendant des années aux mains du Joker.
Dans Rebirth, dans Batman #655, un policier dérangé tire sur le visage du Joker, ce qui le laisse handicapé pendant un certain temps.
Dans Batman R.I.P., lorsque Batman lui rend visite dans sa cellule pour obtenir des informations sur Black Glove, le Joker donne à Batman une main morte.
Dans Batman & Robin, il est révélé que le Joker se faisait passer pour un détective britannique nommé Oberon Sexton.
-
HJC RPHA 11 Joker DC Comics casque Multicolore taille : 2XLarticles: HJC RPHA 11 Joker DC Comics casque
-
Lego dc comics – super heroes – la ligue des justiciers !
-
Lego dc comics – super heroes – batman contre le joker !