Joker : son identité et la trame du film révélés

Alors que nous avions déjà évoqué le fait que Joaquin Phoenix ne faisait pas l'unanimité pour incarner le mythique Joker, de nouvelles informations sur le film risquent de faire encore plus polémique.

Le passé du Joker, un mystère... mais plus pour longtemps ?

Voilà un sujet qui divise la toile. Ce qui participe à rentre le personnage du Joker si particulier, si attirant et si intriguant, c'est l'ombre et le mystère qui règnent sur son passé.

Il n'y a que dans le film Batman de Tim Burton où le joker était incarné par le mythique Jack Nicholson, que nous avions eu quelques informations sur l'identité et l'histoire de ce méchant légendaire de DC.

Joker : son identité et la trame du film révélés #1

Depuis aucun autre film ne s'était aventuré à dévoiler le passé du méchant, et encore moins sa réelle identité.

Souvenez-vous dans The Dark Knight, nous avions vu le Joker sans maquillage, très furtivement, mais rien de plus.

Joker : son identité et la trame du film révélés #2

Et si dans Suicide Squad le Joker incarné par Jared Leto apparaissait plus torturé psychologiquement que physiquement, aucune information sur son passé, son histoire ou son identité n'avaient non plus été dévoilées.

Et il est vrai que cela plaît à la majorité, puisque chacun peut laisser courir son imagination autour du Joker et de ses origines...

Joker : son identité et la trame du film révélés #3

L'identité du Joker et son passé révélés

Arthur Fleck, c'est le nom que porterait celui qui va devenir le méchant le plus dérangé et le plus haut en couleurs de l'univers DC.

Dans le film Joker, il retournerait chez lui, à Gotham City, rendre visite à sa mère Penny, très malade. Cette dernière décrite comme "très attirante dans sa jeunesse" et "obsédée par son ancien employeur" (vous devinez qui ?) a beaucoup de mal à accepter ce que sa vie est devenu.

A l'occasion de son retour, Arthur va aussi rencontrer Sophie Dumond, une mère célibataire dont on ne sait pas encore grand chose, mais qui sera sûrement incarnée par Zazie Beetz (Deadpool 2).

Joker : son identité et la trame du film révélés #4

En parlant du film Joker, le réalisateur du film Todd Phillips a évoqué "l'exploration d'un homme délaissé par la société" et "non seulement une étude autour d'un personnage graveleux, mais aussi un récit plus large et édifiant".

On n'en sait pas plus (et surement déjà trop aussi) sur les raisons pour lesquelles notre Joker en puissance se sentira exclu, ni sur l'endroit où il vivait avant de rentrer à Gotham City...

Un casting 5 étoiles pour Joker

Outre ces révélations sur l'histoire du film et sur l'identité du Joker, nous apprenons aussi que Robert De Niro sera de la partie puisqu'il incarnera un animateur TV du nom de Murray Francklin.

Le père de Bruce, Thomas Wayne apparaîtra aussi dans le film, mais on ignore encore quel acteur l’interprétera. En toute logique ce ne devrait pas être Jeffrey Dean Morgan, puisque le film sera déconnecté de l'univers cinématique DC principal.

Joker : son identité et la trame du film révélés #5

Par contre si vous avez bien tout suivi, il serait tout à fait possible que le Joker soit le fruit d'une aventure de sa mère avec Thomas Wayne.
Oui vous avez bien lu, par conséquent si c'était confirmé, le Joker serait le demi-frère de Batman, ce qui expliquerait leur relation symbiotique si particulière...

Joker : son identité et la trame du film révélés #6

Voilà en tout cas de quoi nous faire rêver (ou pas) en attendant le 4 Octobre 2019, date de sortie du film. Espérons surtout que le résultat sera à la hauteur du méchant qu'on aime tant...

Joker : son identité et la trame du film révélés #7

DOSSIERS
  Laisse un commentaire
Avatar

Publisher Google+