Le Joker de Martin Scorsese sera très différent des autres

Le film origin sur le Joker de Martin Scorsese dévoile un petit bout de scénario. La Némésis de Batman y apparaît alors sous un jour nouveau, plus humain mais non moins sombre. Enfin pas si nouveau que cela…

Le Joker, un comédien raté des années 80

Le Joker de Martin Scorsese sera très différent des autres #1

Comme vous le savez déjà, Martin Scorsese et Todd Phillips planchent actuellement sur un nouveau film consacré au Joker, déconnecté du DCEU, et qui nous présentera les origines de ce personnage complexe. Le moins qu’on puisse dire c’est que la version proposée par les deux hommes sera bien différente des interprétations de Jack Nicholson, d’Heath Ledger et de Jared Leto. Le plus célèbre des méchants DC y sera présenté comme un comédien raté qui n’arrive pas à percer et qui se tourne alors vers le crime. Le personnage sera même calqué sur celui de Robert De Niro dans La Valse des Patins.

Le Joker de Martin Scorsese sera très différent des autres #2

Un petit air de « The Killing Joke »

Le Joker de Martin Scorsese sera très différent des autres #3

Les vrais fans de DC Comics auront tout de suite fait le parallèle avec The Killing Joke, le comic créé par Alan Moore. Dans ce livre, on découvre un Joker pratiquant le stand-up et qui choisit de devenir criminel pour nourrir sa famille.

Le film sera t-il une adaptation de ce comic ? Ou une simple inspiration ? A voir.

Le Joker de Martin Scorsese sera très différent des autres #4

Fiche du film Joker
Joker

Sortie : 02/10/2019
Réalisation : Todd Phillips
Avec : Angie Harmon, Henry Rollins, Joaquin Phoenix, plus
  8 NEWS SUR CE FILM
DOSSIERS
  Laisse un commentaire
Avatar