Alien Versus Predator : ce fan-film en stop motion est le meilleur de la saga

Anthony
8 septembre 2016
Anthony Brogat

Alien Versus Predator, ce bon gros étron cinématographique nous aurait presque dégoûter des deux monstres les plus flippants de l’univers SF. Heureusement que des Youtubeurs comme Counter656 sont là pour nous redonner la foi !

Alien, Predator, Batman et Boba sont dans un bateau…

Alien Versus Predator : ce fan-film en stop motion est le meilleur de la saga

C’est rapide, fluide, nerveux même. C’est bourré de références et d’humour. Ce court-métrage est un hommage complètement barré aux deux plus gros cauchemars sur pattes de la SF. Mais on y retrouve aussi Boba Fett, un Stormtrooper ainsi que Batman version année 60.

Alien Versus Predator : ce fan-film en stop motion est le meilleur de la saga #2
Alien Versus Predator : ce fan-film en stop motion est le meilleur de la saga #3Alien Versus Predator : ce fan-film en stop motion est le meilleur de la saga #4

La logique là-dedans ? Aucune ! Mais quel plaisir de voir ce petit monde se mettre sur la gueule :

Un Youtubeur aux commandes

Alien Versus Predator : ce fan-film en stop motion est le meilleur de la saga #5

C’est fou ce qu’on peut faire avec quelques figurines, une caméra et un bon logiciel de montage vidéo ! Vraiment le Youtubeur taïwanais Counter656 a fait très fort cette fois-ci. « Cette fois-ci » oui, car le cinéaste amateur n’en est pas à son premier coup de génie. Si vous n’avez pas encore vu sa version de Batman VS Joker il n’est pas trop tard. Pour découvrir l’ensemble de son œuvre direction sa chaîne Youtube.

Films dans cet article

Anthony
Anthony  1826 articles
  Laisse un commentaire
Avatar