Joker devient le film R-Rated le plus rentable de tous les temps

Fabien
26 octobre 2019
Fabien Elharrar

Après seulement 3 semaines d’exploitation, le film Joker de Todd Phillips est déjà devenu le film classé R-Rated aux Etats Unis le plus rentable de tous les temps, et c’est loin d’être terminé !

Joker tient d’avantage du drame psychologique que du film de super-héros

Si on avait de sérieuses raisons de s’inquiéter pour l’avenir des films de super-héros Warner/DC il y a encore deux ans, le vent semble être en train de tourner. En effet après les succès de Wonder Woman et Aquaman, c’est au tour du Joker de faire un carton au box-office mondial.

Mais le film de Todd Phillips ne fait pas partie du DCEU – pas plus que The Batman avec Robert Pattinson – et c’est certainement sa double appartenance à la fois aux films de genres et à l’univers de Batman qui explique son succès.
En effet le long métrage peut être visionné par tous types de publics, comme un drame psychologique porté par la performance d’acteur exceptionnelle de Joaquin Phoenix.

Joker devient le film R-Rated le plus rentable de tous les temps

En 3 semaines le film qui est classé Rated R aux Etats Unis (interdit aux moins de 17 ans) a déjà généré 785 millions de dollars de revenus. Il a donc déjà dépassé tous les autres films classés R, dont :

Le film étant loin d’avoir terminé sa période d’exploitation il est probable qu’il dépassera les 800 millions de dollars de revenus et pourrait même aller au delà, même si on doute qu’il atteigne le milliard.

Todd Phillips réagit sur Instagram au succès de Joker

Le réalisateur du film, Todd Phillips, a réagi cette semaine à l’annonce de ce nouveau record avec une simple image, déjà commentée et partagée plus de 100.000 fois :

Wow ! ! ! Merci à ma merveilleuse distribution et à mon équipe et bien sûr, aux fans du monde entier – pour avoir vu à travers tout le « bruit » et d’être allés voir le film (certains plus d’une fois) !
Nous sommes très fiers de ce film et tous vos merveilleux messages le rendent d’autant plus spécial. #Joker

Un message auquel Ryan Reynolds, l’interprète de Deadpool a aussitôt répondu sur Twitter :

Les messages de félicitations au box-office R-Rated ne sont plus ce qu’ils étaient
You Mother F*cker

Fiche du film Joker
Joker
4

Sortie : 09/10/2019
Réalisation : Todd Phillips
Avec : Angie Harmon, Henry Rollins, Joaquin Phoenix, plus
DOSSIERS
Fabien
Fabien  339 articles
  Laisse un commentaire
Avatar