Frodon, Harry Potter et Wonder Woman portent le masque dans cette pub contre le Covid

16 février 2021
La Rédaction

Les studios WarnerMedia ont dévoilé cette semaine une publicité dans laquelle plusieurs de ses personnages emblématiques comme Harry Potter, Frodon, Néo ou encore le Joker apparaissent à l'écran en portant un masque contre le Covid. Une initiative pour encourager le port du masque et le respect des gestes barrières partout dans le monde. Et Kong et Godzilla qui se baladent sans masque on en parle ?

Frodon, Voledemort, Wonder Woman portent le masque barrière dans une pub

Avec la crise liée au Covid-19, le port du masque fait maintenant partie de notre quotidien, même si certaines personnes ont encore du mal avec ça. Aux États-Unis, le président américain Joe Biden a décidé dès le début de son mandat d'encourager les américains à porter le masque pour se protéger et protéger leurs proches du coronavirus. Pour autant le courant antivax et anti-masques est loin de baisser les armes.

Les studios WarnerMedia ont dévoilé cette semaine une campagne de pub co-réalisée avec l'Ad Council, une organisation à but non lucratif qui coproduit régulièrement des publicités d'intérêts publics sur des sujets importants.

Cette publicité vise à inciter les américains à porter le masque en montrant que les personnages Warner s'y sont eux déjà mis : Harry Potter, Frodon, Flash, Wonder Woman, Docteur Denfer, le Joker, Neo ou encore le clown Ça, ils portent désormais tous le masque barrière.

Warner veut sensibiliser ses fans à l'importance de respecter les gestes barrière

Dennis Williams, un des responsable de WarnerMedia a expliqué dans un communiqué publié sur Deadline la démarche derrière ce spot :

WarnerMedia est fier d’aider à éduquer et informer ses fans à propos de l’importance de porter un masque pendant la pandémie.

Porter un masque est une manière efficace de nous protéger et de protéger ceux que nous aimons du Covid-19.

Frodon, Harry Potter et Wonder Woman portent le masque dans cette pub contre le Covid

Nous espérons qu’en voyant quelques-uns de nos héros préférés avec un masque, nos fans feront la même chose. Porter un masque est une action simple que nous pouvons tous faire pour se voir et soutenir notre communauté pendant cette période difficile.

Comme quoi, nos héros préférés en plus d'éviter quelques divorces et autres crises domestiques (un bon petit blockbuster est un excellent remède pour calmer une ambiance orageuse à la maison) peuvent aussi être utiles pour faire passer un message en ces temps de crise.