Joker : Joaquin Phoenix a improvisé une des scènes les plus folles du film

Mr Geek
26 octobre 2019
Mr Geek

Alors que Joker caracole au sommet du box office, de premiers secrets de tournages commencent à filtrer. Une des scènes les plus saisissantes du film n’était pas au script et a été totalement improvisée par Joaquin Phoenix.

Joaquin Phoenix a improvisé la scène du réfrigérateur dans Joker

Au cours d’une récente interview, Lawrence Sher, chef opérateur sur le film Joker a expliqué au micro de Slash Film qu’une place importante a été laissée à l’improvisation lors du tournage.

Joker : Joaquin Phoenix a improvisé une des scènes les plus folles du film

Il a notamment expliqué que la scène dans laquelle Arthur Fleck vide nerveusement le contenu de son réfrigérateur pour s’y enfermer a été complètement improvisée par Joaquin Phoenix :

Si certaines scènes étaient très préparées, comme quand il est dans la cabine téléphone où qu’il monte les marches, d’autres ne l’étaient pas du tout.

Quand il est entré dans le réfrigérateur, on ne savait absolument pas qu’il allait faire ça. On avait prévu deux angles pour les caméras, et Joaquin a simplement pensé à ce qu’il ferait s’il était un insomniaque chronique. On avait éclairé la pièce de façon à ce qu’il puisse aller n’importe où, et la première et seule fois qu’il l’a fait, on était fascinés.

Je me souviens m’être dit : « Qu’est-ce qu’il fait ? Est-ce qu’il vient de grimper dans le réfrigérateur ? » C’était à la fois drôle et bizarre à regarder pour nous.

Un exemple de plus de l’immense talent de l’acteur.

Fiche du film Joker
Joker
4

Sortie : 09/10/2019
Réalisation : Todd Phillips
Avec : Angie Harmon, Henry Rollins, Joaquin Phoenix, plus
DOSSIERS
Mr Geek
Mr Geek  211 articles
  Laisse un commentaire
Avatar