The Laughing Man : ce fan-film sur le Joker va vous glacer le sang

Anthony
7 août 2016
Anthony Brogat

Fou, violent et extrême, voilà comment on pourrait décrire simplement le Joker de ce fabuleux fan-film ! Intitulé « The Laughing Man », ce court-métrage réalisé par les frères Hallivis va très probablement beaucoup faire parler de lui dans les jours qui viennent. On vous laisse découvrir pourquoi…

Une performance (trop) convaincante

The Laughing Man : ce fan-film sur le Joker va vous glacer le sang

Pour un acteur, interpréter le rôle du Joker est complexe, éprouvant et non moins jouissif. Dans The Laughing Man, l’acteur dans la peau du clown en camisole a visiblement pris beaucoup de plaisir à jouer les psychopathes : sa performance est juste géniale. Sa façon de parler horriblement calme, ses mimiques terrifiantes, sa gestuelle très lente…
En un mot : convaincant !

Dans l’enfer personnel du Joker

The Laughing Man : ce fan-film sur le Joker va vous glacer le sang #2

Le film nous donne un bref (mais flippant) aperçu de l’enfance du Joker. La Stop-Motion s’invite même quelques minutes, le temps de nous montrer un Joker enfant visiblement très tourmenté et prêt à s’arracher la dentition, dent après dent, pour toucher le pactole de la petite fée des dents.

L’histoire enchaîne avec son évasion (avec sa complice de toujours) d’un hôpital psychiatrique (l’asile d’ Arkham ?). C’est à partir de là que les choses deviennent vraiment « extrêmes » et que le personnage commence à franchement déraper. Si vous craignez les séances de torture à la seringue et les clowns psychopathes qui prennent plaisir à s’arracher le visage avec les doigts, passez votre chemin… Pour les autres, les vrais fans de DC, voilà peut-être de quoi vous consoler si vous avez été déçus par Suicide Squad :

Fiche du film Suicide Squad
Suicide Squad
2.5

Titre original : Suicide Squad
Sortie : 03/08/2016
Réalisation : David Ayer
Avec : Adam Beach, Adewale Akinnuoye, Cara Delevingne, plus
DOSSIERS
Anthony
Anthony  1826 articles
  Laisse un commentaire
Avatar