Le couple Joker et Harley Quinn aura droit à un spin-off supplémentaire

  • Par Antho
  • Publié le 24 août 2017 à 12:30, modifié le 30 décembre 2020 à 23:13

C’est le bordel chez Warner ! Il y a quelques heures on apprenait que le Joker aurait droit à son origin-story produite par Martin Scorcese mais sans Jared Leto et surtout hors DC Extended Universe.
On apprend maintenant qu’un film sur le couple Joker + Harley Quinn fera suite à Suicide Squad 2 et serait déjà en pré-production…

Du DC Comics jusqu’à l’indigestion ?

Le couple Joker et Harley Quinn aura droit à un spin-off supplémentaire

La Warner a t-elle vraiment un plan ou se contente-t-elle de mettre des films en chantier à tour de bras pour engranger un maximum de bénéfices sur le dos des fans ?
Ceux-ci ne préféreraient-ils pas un bon film de super-héros ?

Et puis l’origin story du Joker produite par Scorcese ne sera pas le seul film déconnecté du DC Extended Universe puisque The Batman suivra cette tendance douteuse et devrait même se passer des services de Ben Affleck d’après les rumeurs.

N’oublions pas non plus qu’Harley Quin fera elle-même l’objet d’un spin-off intitulé Gotham City Sirens rassemblant également Poison Ivy et Catwoman, sans oublier Batgirl réalisé par Joss Whedon.

Cela nous fait donc :

  • Suicide Squad 2
  • Batgirl
  • Gotham City Sirens
  • Joker+Harley Quinn
  • The Batman (hors chronologie)
  • The Joker (hors chronologie)

Soit 6 spin-offs dont 2 hors chronologie. Dur dur d’être fan DC Comics dans ces conditions…

Joker+Harley Quinn par les réalisateurs de Crazy, Stupid, Love

Le couple Joker et Harley Quinn aura droit à un spin-off supplémentaire #2

Aux commandes de ce nouveau spin-off on retrouvera Glenn Ficarra et John Requa qui se chargeront de l’écrire, de le réaliser et de le produire.
A l’actif des deux cinéastes on pourra notamment citer des films comme This Is Us, Diversion, ou bien encore Crazy, Studip, Love.

Il est bien sûr trop tôt pour une date de sortie et on espère au moins que le casting ne changera pas, car Margot Robbie était la seule réussite vraiment indiscutable de Suicide Squad…

Laisser ma critique