Joker : le film sera "plus sombre que The Dark Knight"

Anthony
28 juillet 2019
Anthony Brogat

« Joker »… enfin un film DC digne de ce nom ? A en croire certaines personnes très bien informées, le nouveau Joker de Joaquin Phoenix mettra en effet la barre très haut en terme d’intensité et de noirceur. Vers une nouvelle interprétation magistrale du Joker ?

Après Heath Ledger…

Joker : le film sera ˝plus sombre que The Dark Knight˝

Après le Toronto International Film Festival (dont la sélectivité n’est pas un secret) c’est au festival international du film de Venise que le Joker épatera très prochainement la galerie. Et à en juger par les premiers avis de Alberto Barbera, le directeur du festival en personne, le film de Todd Philipps semble avoir les atouts pour viser le Lion d’or.

M. Barbera ose la plus audacieuse des comparaisons en affirmant que Joker sera « plus sombre que The Dark Knight ». Et comme l’on pouvait s’en douter, Joaquin Phoenix a fait des étincelles et serait même « au sommet de sa puissance » selon le directeur italien.

Joker : le film sera ˝plus sombre que The Dark Knight˝ #2

Le 12 juillet dernier, Todd Philipps avait lui-même révélé ses ambitions pour le film. Pour le réal, Joker marquera le point de départ d’une toute nouvelle franchise – déconnectée du DCEU – baptisée « DC Black ». Véritable alternative au MCU, cette nouvelle saga offrira une histoire solo 100% inédite qui se démarquera des films de la concurrence par son style sombre et rétro, et aussi par ses décors authentiques sans fonds verts.

Pour le moment, le virage amorcé pour les films Warner/DC semblent porter leurs fruits.

Mais le 9 octobre prochain, c’est le grand public qu’il faudra convaincre.

Fiche du film Joker
Joker
4

Sortie : 09/10/2019
Réalisation : Todd Phillips
Avec : Angie Harmon, Henry Rollins, Joaquin Phoenix, plus
DOSSIERS
Anthony
Anthony  1778 articles
  Laisse un commentaire
Avatar