Joker : une nouvelle bande annonce bien malsaine

Lancelot
9 septembre 2019
Lancelot

Cinq mois après sa première bande annonce, le Joker est de retour pour vous jouer de mauvais tours, mais surtout pour vous dévoiler de nouvelles images. Ce seront sans doute les dernières qui seront diffusées d’ici la sortie du film prévue pour le 9 octobre prochain.

Joker : une nouvelle bande annonce bien malsaine

Joker est annoncé comme le plus sombre de tous les films de l’univers DC, et cette dernière bande annonce nous conforte dans nos premières impressions : loin des ambiances super-héroïques pleines d’explosions et de testostérone, le long métrage sera avant tout un drame psychologique … bien malsain.

Descente aux enfers du Joker dans la folie

Le film explorera les origines du Joker, pire ennemi de Batman (qui ne sera pas dans le film), son passé, comment il a lentement perdu le sens des réalités mais surtout pourquoi il a fini par sombrer dans une folie meurtrière et perverse.

Ultime bande annonce de Joker

Ce que la bande annonce nous apprend sur les origines du Joker

Ces nouvelles images nous plongent dans l’intimité d’Arthur Fleck, un homme introverti apparemment ordinaire, interprété par Joaquin Phoenix.

Il entretient une relation très forte avec Penny, sa mère, atteinte de troubles mentaux, que nous découvrons sur son lit de mort.

Joker : une nouvelle bande annonce bien malsaine #2

Si Arthur semble d’emblée psychologiquement fragile, le décès de sa maman ne sera pas le seul déclencheur de sa démence. En effet cette ultime bande annonce nous donne pas mal d’indices sur ce qui va le faire basculer, ou plutôt sur le vrai responsable de la génèse du Joker : Murray Franklin.

Joker : une nouvelle bande annonce bien malsaine #3

Dans cette séquence nous apprenons tout d’abord que le nom du Joker est en fait un nom de scène, mais surtout que si ce clown triste va se transformer en clown meurtrier, c’est principalement à cause d’un animateur télé, interprété par Robert de Niro.

Joker remporte le Lion d’Or à la 76eme Mostra de Venise

On devine qu’Arthur Fleck va être ridiculisé à l’antenne, mais que va-t-il se passer exactement ?

Il faudra attendre le 9 octobre 2019 pour le savoir, mais le film a déjà remporté le Lion d’Or à la Mostra de Venise, alors préparez vos sourires …

Fiche du film Joker
Joker
4

Sortie : 09/10/2019
Réalisation : Todd Phillips
Avec : Angie Harmon, Henry Rollins, Joaquin Phoenix, plus
Lancelot
Lancelot  3 articles
  Laisse un commentaire
Avatar