DC Comics : le Joker version Jared Leto va avoir droit à son spin-off

Le Joker de Jared Leto, on l’aime ou on le déteste ! Le look, l’attitude, les mimiques… l’acteur ne s’est pas fait que des amis auprès des fans. Mais cela n’a pas découragé Warner Bros qui entend bien réaliser un film entièrement dédié à cette version très punk du bad guy DC Comics…

Flou artistique chez DC

DC Comics : le Joker version Jared Leto va avoir droit à son spin-off #1

A moins de vivre dans une grotte, vous savez déjà qu’en plus de ce nouveau spin-off du Joker version Leto, un autre film “standalone” mettant en scène la Némésis de Batman orchestré par Martin Scorsese (et peut-être joué par Joaquin Phoenix) rejoindra le DCEU. Un même personnage sera donc traité de deux façons radicalement différentes. Cela serait sans doute moins dérangeant si les deux films sortaient à quelques années d’intervalles… Mais passons.

Le plus troublant dans cette annonce, c’est le choix du studio de miser une nouvelle fois sur une interprétation qui est loin d’avoir fait l’unanimité lors de la sortie de Suicide Squad.

Pour sa défense, de nombreuses scènes de Joker / Leto avait été assez injustement coupées au montage. Ajouté à cela le souvenir de l’interprétation magistrale d’Heath Ledger dans The Dark Knight. Pas facile de convaincre dans ces conditions…

DC Comics : le Joker version Jared Leto va avoir droit à son spin-off #2

Peut-être peut-on y voir un revirement de la part du studio, qui chercherait désormais à produire des films moins sombres avec des personnages et un univers plus hauts en couleurs… plus “esprit Marvel” ?

Les chiffres de Man of Steel moins bons que ceux de  Suicide Squad ont-ils quelque chose à voir là-dedans ? Il n’y a qu’à voir la différence d’ambiance entre Justice League et Batman V Superman pour comprendre que le virage a déjà été amorcé.

DC Comics : le Joker version Jared Leto va avoir droit à son spin-off #3

Le style dark propre à DC est-il sera t-il sacrifié sur l’autel de la rentabilité ?

Films dans cet article

  Laisse un commentaire
Avatar