Doctor Strange 2 in the Multiverse of Madness

Affiche Doctor Strange 2 in the Multiverse of Madness
cliquer pour agrandir
3.5
Doctor Strange 2 in the Multiverse of Madness streaming gratuit

Synopsis Doctor Strange 2 in the Multiverse of Madness

Doctor Strange 2 in the Multiverse of Madness est un film de Sam Raimi, tourné en Anglais en 2022. C'est un film d'action-aventure et un film de science-fiction avec pour personnages principaux : America Chavez, Black Bolt, Captain Marvel, Doctor Strange, Mister Fantastic, Professor X, Scarlet Witch et Wong. C'est la suite de Doctor Strange (2016) réalisé par Scott Derrickson.

Pourchassée par une entité maléfique, America Chavez, une adolescente capable de voyager à travers le multivers, est parachutée dans le meme univers que Docteur Strange. Pour la sauver, le maitre des arts mystiques va demander l'aide de Wanda Maximoff, désormais devenue Scarlett Witch, une sorcière d'une incroyable puissance.

Les choses vont cependant rapidement tourner au désastre et amener Stephen Strange à rencontrer plusieurs autres versions de lui-même, mais également le groupe des Illuminati, fondé pour protéger l'espace-temps...

Les principaux acteurs de Doctor Strange 2 in the Multiverse of Madness sont : Anson Mount, Benedict Cumberbatch, Benedict Wong, Bruce Campbell, Charlize Theron, Chiwetel Ejiofor, Elizabeth Olsen, Jett Klyne, John Krasinski et Julian Hilliard.

Bande Annonce Doctor Strange 2 in the Multiverse of Madness

Fiche technique Doctor Strange 2 in the Multiverse of Madness

  • Film tourné en Anglais
  • Année de production 2022
Répartition des critiques par notes
1 critique
Tu as pensé quoi du film ?
Avatar
Votre note *

  • Mr Geek

    Sans être vraiment raté Doctor Strange 2 n’est pas à la hauteur de toutes les attentes.

    Le rythme du film est très soutenu avec une succession ininterrompue de scènes d'action et une débauche d’effet spéciaux réussis mais trop nombreux (plus de 10 studios VFX ont travaillé sur le long métrage).

    L'histoire, pourtant mince, devient quant à elle rapidement confuse, avec son accumulation d'univers empilés et de personnages en de multiples exemplaires (meme si vous avez vu WandaVision et What if). On se demande du coup comment les non experts du MCU arriveront à suivre et à s'impliquer émotionnellement dans cette étrange histoire.

    Mention spéciale à Elizabeth Olsen, impeccable dans son interprétation, qui parvient à donner de la crédibilité à un personnage pétri de contradictions. Les seconds rôles (coucou Américain Chavez) sont malheureusement transparents, et desservis par des dialogues bien plats, qui manquent cruellement d'humour.

    Si Sam Raimi a eu carte blanche et il s'est fait plaisir en versant dans le psychédélique et le film d’horreur kitch années 90, mais il ne va jamais jusqu'au bout de l'exercice, car "pas de sang ni de gore dans le MCU" et c'est bien dommage.

    On ressort de la salle avec le sentiment d'avoir vu un joli clip psychédélique et généreux, avec la pâte de Raimi, mais aussi très fouillis et qui n'a pas provoqué beaucoup d'émotions malgré une sacrée hécatombe. Les meilleurs moments restent ceux des caméos teasés dans les trailers, qui auraient sûrement pu être mieux exploités ...