Disney reporte Doctor Strange 2, Indiana Jones 5 et bien d'autres !

20 octobre 2021
Antho

Disney chamboule le calendrier du Marvel Cinematic Universe ! Sans qu'on sache vraiment pourquoi, la petite souris malicieuse et un rien cupide a décalé la sortie de Doctor Strange 2 provoquant une réaction en chaîne dans l'agenda Marvel. Il va falloir être patient les gars, il va falloir être patient...

Le mystère Doctor Strange...

Disney reporte Doctor Strange 2, Indiana Jones 5 et bien d'autres !

Mais enfin qu'est-ce qui se passe dans les Studios Marvel pour justifier un tel chambardement ? Le tournage de Doctor Strange 2 est pourtant bel et bien terminé, et depuis quelques temps déjà.  D'abord prévu pour le 23 mars 2022 dans nos salles obscures, Doctor Strange in the Multiverse of Madness débarquera finalement le 6 mai 2022 aux Etats-Unis et probablement le 4 mai en France.

Pas bien grave direz-vous ! Oui, sauf que le 6 mai était prévu pour la sortie de Thor 4 ! Vous avez déjà compris ce qui va se passer ensuite, pas vrai ?

Souvenez-vous, l'élection Miss France 1987...

Disney et Marvel Studios décalent tous leurs films !

Disney reporte Doctor Strange 2, Indiana Jones 5 et bien d'autres ! #2

Tels des dominos alignés les uns à côté des autres, les films de super-héros de la Maison des Idées vont se repousser les uns les autres.  Pour en revenir à Thor: Love and Thunder, le film sortira finalement le 8 juillet 2022 (et le 6 juillet en France). Il décale ainsi Black Panther : Wakanda Forever qui est désormais attendu le 11 novembre prochain (le 9 novembre en France) qui était de fait la date de sortie de Captain Marvel 2.

Disney reporte Doctor Strange 2, Indiana Jones 5 et bien d'autres ! #3

The Marvels n'arrivera quant à lui qu'en 2023, le 17 février (le 15 février en France) chipant le spot de Ant-Man and the Wasp: Quantumania qui en fin de compte sortira le 28 juillet 2023 (le 26 juillet en France).

Disney a également décalé la sortie de Indiana Jones 5 ! La nouvelle date de sortie est fixée au 30 juin... 2023 ! Bon, vu ce qu'était le 4ème film, on comprend que le studio prenne son temps.

Précisons aussi au passage qu'un autre film Marvel sans titre, et prévu pour le 10 novembre 2023 est avancé au 3 novembre 2023.

Le reboot de Blade ?

Disney reporte Doctor Strange 2, Indiana Jones 5 et bien d'autres ! #4