Multiverse : Scarlett Witch serait responsable du retour d'Electro dans Spider-Man 3

L’annonce du retour de Jamie Foxx en tant qu’Electro dans Spider-Man 3 a pris tout le monde par surprise. D’après de nouvelles sources, il pourrait s’agir exactement du même Electro que dans The Amazing Spider-Man 2, envoyé dans le MCU par Wanda Maximoff. On vous explique comment tout ça pourrait se goupiller.

Wanda Maximoff a le pouvoir d’altérer la réalité

Kevin Feige a déclaré il y a quelques mois que Scarlett Witch était en passe de devenir le personnage le plus important de la Phase 4 du MCU.

Dans la toute dernière bande annonce de la mini-série WandaVision, on a pu découvrir que les pouvoirs de la Sorcière Rouge avaient considérablement évolué et qu’elle était désormais capable d’altérer la réalité en mode « Ma Sorcière Bien Aimée » pour se créer une vie idyllique et ressusciter son défunt mari Vision.

En altérant le multivers, Wanda déplacerait accidentellement Electro (et d’autres personnages) dans le MCU

Selon We Got This Covered (oui, encore eux), Wanda va perdre le contrôle de ses pouvoirs et déraper à une échelle encore jamais vue. Elle va alors semer la pagaille dans le multivers ce qui, entre autres choses, propulsera Max Dillon/Electro d’un univers à l’autre et expliquerait sa présence dans Spider-Man 3.

Multiverse : Scarlett Witch serait responsable du retour d'Electro dans Spider-Man 3

Si vous êtes un lecteur de comics, ce scénario doit vous rappeler quelque-chose : le story arc House of M dont on vous parlait déjà dans cet article.

La série WandaVision sera inspirée des comics House of M

Dans les comics, dans les années 80, Vision et Wanda ont été mariés. Bien que Vision soit un être synthétique et donc stérile, ils ont eu 2 jumeaux, Tommy et William. Seulement ces deux enfants sont en fait des fragments de l’âme de Mephisto, qu’il finira par réabsorber. Ils seront alors aussitôt rayés de la réalité et des souvenirs de tous les Avengers.

Multiverse : Scarlett Witch serait responsable du retour d'Electro dans Spider-Man 3 #2

Vingt ans plus tard, alors que Wanda est hantée par des bribes de souvenirs, une banale discussion avec la Guêpe déclenche un complet dérèglement de ses pouvoirs. Elle réécrit alors involontairement l’histoire et la réalité, provoquant entre autres la mort de de Hawkeye/Clint Barton, Ant-Man/Scott Lang et son mari Vision, qu’elle tient inconsciemment pour responsables de la mort de ses enfants.

C’est Doctor Strange qui finira par comprendre que Wanda est à l’origine de cette crise, et que c’est le dérèglement de ses pouvoirs qui a altéré la réalité. La suite est encore plus terrible, mais on vous renvoie aux comics si vous souhaitez en savoir plus.

Multiverse : Scarlett Witch serait responsable du retour d'Electro dans Spider-Man 3 #3

En attendant, ce scénario semble particulièrement bien coller avec ce qu’on sait de la série WandaVision du film Doctor Strange 2 et de l’introduction du multivers dans le MCU vous ne trouvez pas ?

Comment expliquer que la « nouvelle version » d’Electro ne soit pas bleue ?

A supposer que Wanda mette effectivement le boxon dans le multivers – ce qui nous parait très probable – cela n’explique pas comment un Electro bleu dans un film pourrait « changer de couleur » dans le suivant.

Nous avons toutefois plusieurs explications possibles à ce tour de passe passe.

Théorie n°1

Wanda altérant les réalités du multivers, il peut y avoir de la casse au passage, comme ça a été le cas dans House of M, et certains personnages peuvent donc se voir également altérés, dont Electro.

Théorie n°2

Le déplacement de personnages d’un univers à l’autre pourrait dans certains cas avoir des effets secondaires.

Théorie n°3

Les pouvoirs d’Electro pourraient évoluer et expliquer qu’il ne soit plus bleu (dans les comics, le Laser Vivant, un des ennemis d’Iron Man dont les pouvoirs ressemblent pas mal à ceux d’Electro a lui aussi évolué et changé d’aspect).

Théorie n°4

Wanda altérant le temps, l’espace et le multivers, il se pourrait très bien que Max Dillon soit projeté d’un univers à l’autre avant la transformation en Electro que l’on connait. Le même individu pourrait donc avoir droit à une nouvelle origin story mais cette fois-ci dans le MCU.

Théorie n°5

Enfin une dernière possibilité serait que Jamie Foxx se soit un peu trop avancé et ait balancé une bêtise sur Instagram, ce qui pourrait expliquer pourquoi il a retiré son post ce week-end.

Comme vous le voyez, il y a vraiment beaucoup d’explications possibles à ce changement de couleur, et tout ce qu’on espère c’est que Jamie Foxx ressemblera davantage au fan art de Bosslogic qu’à la version de 2014.

Multiverse : Scarlett Witch serait responsable du retour d'Electro dans Spider-Man 3 #4

En attendant que pensez-vous de toutes ces rumeurs et toutes ces théories ?

Network Disney+
Création2019
Saisons 1
Avec Elizabeth Olsen, Kat Dennings, Kathryn Hahn, Paul Bettany, Randall Park
Multiverse : Scarlett Witch serait responsable du retour d'Electro dans Spider-Man 3
Multiverse : Scarlett Witch serait responsable du retour d'Electro dans Spider-Man 3
Multiverse : Scarlett Witch serait responsable du retour d'Electro dans Spider-Man 3
Multiverse : Scarlett Witch serait responsable du retour d'Electro dans Spider-Man 3
  Laisser un commentaire
Avatar