Doctor Strange 2 : combien de scènes post-générique ?

3 mai 2022
Mr Geek

Doctor Strange in the Multiverse of Madness sort demain en salles. Le film a-t-il des scènes post-génériques ? Vous vous doutez bien que oui, mais combien de scènes ? Faut-il rester jusqu'à la toute fin du générique ou pas ? La réponse dans cet article.

Doctor Strange in the Multiverse of Madness est un film d'horreur tous publics

Ne vous inquiétez pas cet article ne contient absolument aucun spoiler sur le prochain film Marvel. En revanche on peut vous dire d'avance que le long métrage ne plaira pas à tout le monde, du moins pas à tous les fans du MCU. On sort de l'avant-première française du film, et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est un film "à part".

Doctor Strange 2 : combien de scènes post-générique ?

On sent que Marvel a donné carte blanche à Sam Raimi, et que ce dernier s'est (un peu trop ?) lâché dans son trip psychédélico-horrifique. Ce ne serait pas selon nous un vrai souci, si le film n'était pas "tout public", et donc sans la moindre scène gore, ni la moindre goutte de sang.

Rassurez-vous on est loin des sommets de nullité de la dernière tentative du genre (oui Morbius je parle de toi), mais les spectateurs ont-ils envie de découvrir un film d'horreur qui sent bon les années 90 et le LSD ? Les chiffres du box-office trancheront, mais on a déjà notre petite idée...

Vous devez absolument regarder les séries What if et WandaVision avant Doctor Strange 2

Pour la première fois, un film du MCU est fortement lié non pas aux autres film, mais à deux séries Disney+ : WandaVision et What if. Si vous n'avez pas vu ces deux séries et que vous n'êtes pas non plus un lecteur de comics de la première heure, vous passerez à coté d'un certain nombre de détails.

Doctor Strange 2 : combien de scènes post-générique ? #2

Vous pourrez évidemment comprendre tout de meme de quoi il retourne, mais sans apprécier à leur juste valeur toutes les références qui l'émaillent. En revanche il est tout à fait inutile de regarder Spider-Man No Way Home pour comprendre l'intrigue (si ce n'est pour le plaisir évident de revoir nos 3 tisseurs combattre cote à cote).

Doctor Strange 2 a 1 épilogue et 2 scènes post-générique

Ah oui c'est vrai vous étiez là pour qu'on vous parle de scènes post-générique à la base. Alors oui le film a un épilogue et deux scènes post-générique.

Doctor Strange 2 : combien de scènes post-générique ? #3

L’épilogue se déroule juste à la fin du film et avant le début du générique. Quoiqu'apparemment anodine, cette scène est très importante et elle aura un impact majeur sur la suite (explication avec spoilers juste ici).

La première vraie scène post-générique arrive juste après les crédits de fin et le très attendu "Doctor Strange will return". Liée au premier film Doctor Strange, elle a clairement un coté "cheveu sur la soupe" tant elle est parachutée, mais elle introduit elle aussi un changement majeur dans l'univers de Doctor Strange (explication avec spoilers juste là).

Enfin une deuxième et dernière scène post-générique est cachée à la toute toute fin des crédits. Si vous êtes ultra-pressés d'attraper le dernier métro, vous pouvez la zapper, car il s'agit juste d'un petit clin d'œil rigolo, rien de plus. Mais ça ne nous étonne pas vraiment que Sam Raimi, le coquin, ait choisi de finir sur cette image 😉

Laisser ma critique

Fiche du film Doctor Strange 2 in the Multiverse of Madness

Doctor Strange 2 in the Multiverse of Madness

3.5

Titre original : Doctor Strange in the Multiverse of Madness
Série : , ,
Sortie : 04/05/2022
Réalisation : Sam Raimi
Avec : Anson Mount, Benedict Cumberbatch, Benedict Wong, plus