Wong

Identité | Wong |
Aliases | The Eye |
Capacités | Intellect, Téléportation, Magie et Combat à mains nues |
Univers | Marvel, MCU, Doctor Strange, Avengers et Spider-Man |
Créé par | Stan Lee et Steve Ditko |
Apparait dans plus de 100 films, séries, comic books et livres |
-
Xinchangda KINAKO Figurine de personnage de dessin animé – 15 cm – Pose assise – Décoration de gâteau de bureau – Cadeau de collection
- 🌷【Inspiration du design】: la figurine KINAKO a un design unique et des détails parfaits. Vous pouvez voir clairement les expressions et les actions de la statue, et restaurer l’image des personnages d’anime, ce qui la rend très adaptée pour les fans de l’anime.
- 🌷【Matériau de haute qualité】: la figurine d’anime KINAKO est soigneusement fabriquée en PVC de haute qualité, avec une belle apparence pratique, un design unique, robuste et résistant à l’usure, durable et facile à nettoyer.
- 🌷【Taille de la décoration décorative】: la taille de cette statue d’anime est d’environ 15 cm. Le design réaliste, la posture réaliste et l’artisanat exquis rendent cette statue de personnage d’anime plus réaliste et impressionnante.
- 🌷【Large application】: très approprié pour les expositions ou les collections. Convient pour les chambres, salons, bureaux, voitures, bureaux, librairies, hôtels, clubs, fêtes, et tout endroit que vous aimez.
- 🌷【Cadeau exquis】 : cette figurine KINAKO est un incontournable pour les fans d’anime. C’est le meilleur cadeau pour les amis ou la famille, et peut être utilisé comme cadeau d’anniversaire, cadeau KINAKOtmas, cadeau d’Halloween, cadeau de Saint-Valentin, cadeau de remise de diplôme, etc..
Wong est amené à l’Ancien à l’âge de quatre ans par son père, Hamir l’Ermite. Il devient maître en arts martiaux, mais n’a pas souvent l’occasion de pratiquer en tant que domestique. À l’âge adulte, Wong est envoyé en Amérique pour servir le Dr Strange, devenu le nouveau Sorcier Suprême.
Créé par Stan Lee et Steve Ditko, Wong apparaît pour la première fois dans Strange Tales #110 en 1963.
Plus tard, Wong est capturé par une sorcière dimensionnelle appelée Shadowqueen. Dr Strange le sauve et Wong l’aide à la vaincre. Wong et Topaz sont ensuite capturés par Urthona, qui cherche à obtenir certains talismans et textes mystiques. Wong est torturé et défiguré. Pour les sauver, Strange tente de détruire les artefacts mais les envoie plutôt à Agamotto. Avec les artefacts hors de la Terre, un ancien sortilège protégeant la Terre est levé. Strange fait croire à tout le monde qu’il est mort, laissant Wong gérer son domaine. Pendant cette période, Strange défait de nombreuses créatures libérées par les artefacts manquants, comme Shuma-Gorath. Après avoir vaincu Shuma-Gorath, il inverse le sortilège. Wong est ravi de voir que son maître est toujours vivant.
Quand Imei Chang, la fiancée de Wong, est transformée en une créature démoniaque, Wong demande l’aide de Strange. Malheureusement, Strange est occupé par d’autres affaires urgentes. Cela provoque une petite dispute entre eux. Quand Strange trouve enfin le temps d’aider son allié de longue date, il découvre qu’Imei est morte et que c’était juste une créature imitant son apparence.
Wong n’a pas de pouvoirs surhumains mais possède une grande connaissance du monde magique et surnaturel. Il maîtrise également les arts martiaux et a formé Dr Strange dans ce domaine.
Dans le pilote télévisé Doctor Strange de 1978, Clyde Kusatsu incarne Wong. Dans Spider-Man: The Animated Series, George Takei prête sa voix à Wong. Il apparaît également dans The Super Hero Squad Show et What If…?, avec Benedict Wong reprenant son rôle des films live-action.
Dans le film d’animation Doctor Strange: The Sorcerer Supreme, Paul Nakauchi prête sa voix à Wong. Il fait partie d’un groupe de défenseurs magiques qui cherchent à protéger le monde des forces démoniaques.
Dans l’univers cinématographique Marvel, Benedict Wong incarne Wong dans Doctor Strange (2016). Le personnage est réimaginé pour éviter les stéréotypes raciaux dépassés. Il est un instructeur magique sérieux et un bibliothécaire à Kamar-Taj. Il aide à former Strange et participe aux batailles contre Kaecillius et Dormammu.
Benedict Wong reprend son rôle dans Avengers: Infinity War (2018), où il combat aux côtés des Avengers contre Thanos. Il apparaît également dans Avengers: Endgame (2019), aidant à téléporter les équipes Marvel pour la bataille finale contre Thanos.
Wong réapparaît dans Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings (2021), où il combat Abomination dans un club de combat clandestin à Macao et analyse les dix anneaux avec Bruce Banner et Captain Marvel.
Il fait une brève apparition dans Spider-Man: No Way Home (2021) et joue un rôle majeur dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness (2022).
Wong apparaît comme personnage non jouable dans Marvel Ultimate Alliance et comme personnage jouable dans Marvel Future Fight, Marvel Avengers Academy et Lego Marvel Super Heroes 2.