MCU : WandaVision, Spider Man 3 et Doctor Strange 2 sont connectés

Eliran
15 janvier 2021
Eliran

Le réalisateur de WandaVision Matt Shakman a confirmé que la série sera connectée à Spider-Man 3 et à Doctor Strange 2 in the Multiverse of Madness. La première série du MCU introduira-t-elle le multivers Marvel ? C'est bien possible.

Matt Shakman, Jon Watts et Sam Raimi ont travaillé ensemble

Du coté de chez Warner/DC Comics, on sent bien que chaque réalisateur fait sa tambouille dans son coin, et la cohérence de l'univers DCEU s'en ressent. Dernier exemple en date, dans Justice League, Bruce Wayne dit à Diana Prince qu'on n'a pas entendu parler de Wonder Woman depuis 1945, et dans Wonder Woman 1984 Wonder Woman communique en direct avec tous les être humains sur terre en 1984. Pour la coordination entre les réalisateurs on repassera ...

Le mois dernier, lors de l'Investor Day de Disney, Kevin Feige avait annoncé que WandaVision, Spider-Man 3 et Doctor Strange in the Multiverse of Madness seraient bien "liés", mais on n'en savait pas plus.

Le réalisateur de la série WandaVision, Matt Shakman, a expliqué cette semaine comment ces trois projets étaient connectés.

Il a révélé dans une interview à Comicbook.com qu'il avait été en contact permanent pendant la production de WandaVision avec Jon Watts (le réalisateur de Spider-Man 3) et avec Sam Raimi (le réalisateur de Doctor Strange 2) :

Il y a des échanges entre cinéastes, et je trouve ça formidable.

Nous faisons tous partie de cet univers interconnecté. J'admire tous ceux qui ont déjà travaillé pour Marvel et qui y travaillent en ce moment. Maintenant, ce ne sont plus seulement des films, il y a aussi les séries Disney+ avec lesquelles ils interagissent.

MCU : WandaVision, Spider Man 3 et Doctor Strange 2 sont connectés

Il a travaillé étroitement avec Jon Watts et Sam Raimi, pour que cet univers partagé soit cohérent :

Nous travaillons main dans la main avec Sam Raimi et Jon Watts et tout cela est très excitant. C'est une collaboration incroyable. Mais oui, nous avons tous eu des conversations sur le travail que nous faisons, parce que vous savez, c'est une course de relais, tout ça. Et donc vous passez le relais d'un groupe de cinéastes à un autre et vous voulez vous assurer que le transfert soit bien fait.

WandaVision devrait lancer le multiverse du MCU

La phase IV du MCU va poser les bases d'un Multivers Marvel, et si on lit bien entre les lignes de cette interview, c'est bel est bien la série WandaVision qui en sera l'origine.

MCU : WandaVision, Spider Man 3 et Doctor Strange 2 sont connectés #2

Dans cette série, Wanda et Vision sont "prisonniers" d'une réalité alternative vraisemblablement construite par Scarlett Witch.

Les évènements de cette série ont donc un lien avec l'intrigue de Spider-Man 3 et viennent étayer pas mal de rumeurs autour du film.

Rappelons que Jamie Foxx (Electro dans The Amazing Spider-Man 2) et Alfred Molina (Docteur Octopus dans Spider-Man 2) ont été confirmés au casting de Spider-Man 3.

MCU : WandaVision, Spider Man 3 et Doctor Strange 2 sont connectés #3

Si on a plusieurs fois lu ici et là que Tobey Maguire et Andrew Garfield pourraient aussi être au casting, en revanche nous n'avons encore aucune confirmation à ce sujet.

Une chose est sure en tous cas : l'univers du MCU va être bien chamboulé.

MCU : WandaVision, Spider Man 3 et Doctor Strange 2 sont connectés #4

Doctor Strange in the Multiverse of Madness arrivera dans les salles en 2022 un après Spider-Man 3.
Le Sorcier Suprême qui sera déjà dans le film de Jon Watts, sera sans doute la seule personen capable de résoudre les problèmes du Multiverse.

Si pour l'instant tout ceci n'est que spéculations, on espère en savoir plus dès aujourd'hui avec les 2 premiers épisodes de WandaVision.

Network Disney+
Création 2021
Saisons 1
Avec Elizabeth Olsen, Jolene Purdy, Kat Dennings, Kathryn Hahn, Paul Bettany, Randall Park, Shane Berengue, Teyonah Parris