Chris Evans va reprendre le rôle de la Torche dans le reboot des 4 Fantastiques

Mr Geek
1 avril 2021
Mr Geek

Avant de devenir Captain America, Chris Evans avait incarné la Torche dans les deux premiers films sur les 4 Fantastiques. A la surprise générale, l'acteur a annoncé en interview qu'il était en discussion pour reprendre le rôle dans le reboot de Jon Watts.

Avant de jouer Captain America, Chris Evans a d'abord été la Torche

Les plus jeunes ne s'en rappellent peut-être pas, mais avant d'interpréter Captain America dans le MCU, Chris Evans a interprété un autre super-héros : Johnny Storm, alias la Torche humaine, membre pilier des Fantastiques.

Chris Evans va reprendre le rôle de la Torche dans le reboot des 4 Fantastiques

Si le premier film Les 4 Fantastiques en 2005 avait relativement bien marché, sa suite en 2007 a par contre été un échec qui a mis un terme à la franchise. Le reboot calamiteux de Josh Trank semblait avoir définitivement enterré l'équipe de super-héros, avant que ne soit annoncé l'an dernier un nouveau reboot par Jon Watts, le réalisateur des films Spider-Man avec Tom Holland.

  • Les 4 Fantastiques [Blu-Ray + Digital HD]
  • Les 4 Fantastiques [Blu-Ray]

Dans une récente interview donnée à The Hollywood Reporter, Chris Evans a expliqué qu'à l'époque il voyait ce rôle comme le plus important de toute sa carrière :

C'était à l'époque où le genre super-héroïque décollait. La plupart des films étaient sur les talons des Spider-Man et des X-Men qui dominaient le genre.

Il y a certains appels téléphoniques pour obtenir un emploi dont je ne me rappelle pas, mais celui-là je m'en souviens très bien : je venais de me faire larguer, j'avais besoin d'une victoire. Je me souviens avoir reçu cet appel téléphonique et d'avoir simplement pensé : « Oh oui ! » C'était vraiment un rôle que j'aimais, c'était le meilleur chèque de paie que j'ai jamais eu. C'était un tournant dans ma carrière.

On pense en effet que c'est en partie grâce à ces 2 films que l'acteur a pu décrocher par la suite le rôle de Captain America, qui l'a rendu mondialement célèbre.

Chris Evans reprendra le rôle de Johnny Storm dans Doctor Strange 2 puis dans le reboot des 4 Fantastiques

Depuis la fin d'Avengers Endgame, l'acteur n'est plus lié contractuellement au rôle de Captain Amercia avec Marvel Studios. Malgré cela des rumeurs persistantes autour de son retour sont régulièrement évoquées, mais il faut garder en tète que le personnage est désormais âgé de plus de 80 ans dans le MCU.

Chris Evans va reprendre le rôle de la Torche dans le reboot des 4 Fantastiques #2

  • Avengers Endgame Blu-Ray Bonus
    Polish Release, cover may contain Polish text/markings. The disk has French subtitles.
  • Avengers-Intégrale-4 Films

Il pourrait certes apparaitre via des flashback ou pourquoi pas carrément dans une série retraçant ses aventures passées, entre les 2 dernières scènes d'Avengers Endgame, mais rien n'a pour le moment été confirmé, et la nouvelle du jour compromet encore plus ces hypothèses.

L'acteur n'en a clairement pas fini avec les rôles de super-héros, puisque selon We Got This Covered, Chris Evans serait au casting de Doctor Strange 2 en tant que Johnny Storm, et reprendrait par la suite le rôle de la Torche humaine dans le reboot de Jon Watts.

Chris Evans va reprendre le rôle de la Torche dans le reboot des 4 Fantastiques #3

Une nouvelle confirmée par l'acteur lui-même dans un interview donnée à Deadline :

Je suis très heureux d'être bientôt de retour dans le rôle qui a façonné toute ma carrière d'acteur.
Autant vous dire que je brule d'impatience de commencer le tournage.

Si cette nouvelle en réjouira certains, elle empêche en revanche un retour sous quelque forme que ce soit de l'acteur dans les bottes de Steve Rogers. Un mal pour un bien ?

Et vous qu'en pensez-vous ? Plutôt contents ou plutôt déçus ?

Le retour de Chris Evans dans le rôle de la Torche