Spider-Man 3 : Sony dément les rumeurs de casting de Tobey Maguire et Andrew Garfield

Mr Geek
16 octobre 2020
Mr Geek

Depuis quelques semaines de folles rumeurs courent sur Spider-Man 3 et le multivers. Sony vient officiellement de démentir l’une de celles qui avait fait le plus de bruit : non, ni Tobey Maguire ni Andrew Garfield ne sont prévus au casting du film, du moins … pas officiellement.

Tobey Maguire, Andrew Garfield et Tom Holland dans Spider-Man 3 : la rumeur qui affole les fans

Tout est parti de l’annonce il y a quelques semaines du retour de Jamie Foxx dans le rôle d’Electro. Si ce retour a été confirmé par l’acteur sur Instagram, il n’a jamais par contre précisé s’il se ferait dans Spider-Man 3 ou dans la suite de Spider-Man New Generation.

Si on penche à la rédaction pour la 2ème option, il n’en a pas fallu davantage pour que toutes sortes de théories sur le Spider-Verse et le Multivers version MCU soient présentées comme des « rumeurs provenant de sources confidentielles » relayées massivement par le site We Got This Covered.

L’une des rumeurs qui a particulièrement enflé ces derniers jours, affirmait que Tobey Maguire et Andrew Garfield avaient signé pour apparaître dans Spider-Man 3.

Spider-Man 3 : Sony dément les rumeurs de casting de Tobey Maguire et Andrew Garfield

Un fantasme de fans devenu réalité ? Pas sur du tout…

Pourquoi cette rumeur semble peu crédible ?

Si Sony a effectivement exprimé son intérêt pour cette réunion à l’écran, on avait du mal à croire que ce soit possible à une si courte échéance.

En effet, le multivers MCU a été teasé dans Avengers Endgame puis dans Spider-Man Far From Home, et il devrait être développé et installé via la série WandaVision et le film Doctor Strange 2. C’est déjà un bon gros morceau à faire passer sans rajouter le Spider-Verse au beau milieu.

Spider-Man 3 : Sony dément les rumeurs de casting de Tobey Maguire et Andrew Garfield #2

Par ailleurs les nouveaux accords entre Sony et Marvel pour les partages des droits liés à la franchise Spider-Man ne tiennent qu’à un fil (d’araignée) donc à moins de vouloir aller une nouvelle fois au clash, on imagine que Sony se laisse un peu de temps avant de se pencher éventuellement sur le sujet.

Sony dément la rumeur de casting de Tobey Maguire et Andrew Garfield

Interrogé au micro de ET Canada, un représentant de Sony Pictures a déclaré hier :

Ces rumeurs de casting ne sont pas confirmées

Les studios ne démentent donc pas explicitement le casting des deux anciens Spider-Men, mais selon nous cette déclaration laconique reste assez claire pour arrêter de se faire des films (et aussi suffisamment floue pour laisser le buzz continuer de grossir).

Alors oui, c’est vrai, on peut imaginer que c’est un casting « tenu secret » pour que les spectateurs aient la surprise de découvrir au cinéma Tobey Maguire et Andrew Garfield aux cotés de Tom Holland, mais vous y croyez vraiment vous ?

Pensez-vous que Tobey Maguire et Andrew Garfield seront au casting de Spider-Man 3 ?

Si vous gardez encore un micro-espoir, on vous conseille de rester à l’affût des photos du tournage de Spider-Man 3 qui devrait commencer très prochainement. Nous on parie que vous ne verrez pas l’ombre d’un Tobey ou d’un Andrew sur le plateau, mais on espère sincèrement avoir tort…

La sortie de Spider-Man 3 est prévue pour le 17 décembre 2021, date à laquelle nous en aurons le coeur net une bonne fois pour toutes.

  Laisser un commentaire
Avatar