Charlie Cox était au courant du retour de Daredevil depuis plusieurs années

26 décembre 2021
Mr Geek

Il est des acteurs qui ne peuvent pas retenir leur langue et il y en a d'autres qui sont capables de garder très très longtemps un secret, quelle que soit la pression médiatique. C'est le cas de Charlie Cox, qui apparemment était au courant du retour de Daredevil dans le MCU depuis des années.

Le retour tant attendu de Daredevil dans le MCU

On se rappelle encore avec tristesse l'annulation de toutes les séries Netflix/Marvel, une décision à la fois liée aux audiences décevantes de certaines séries comme Iron Fist et Luke Cage, mais surtout à des questions de partage de droits entre les 2 sociétés de production.

Si vous êtes à jour des films et séries Marvel, ou tout simplement que vous avez internet, vous savez désormais que Daredevil et le Kingpin sont tous les deux de retour dans le MCU (oui c'est du spoil, mais bon à moins de vivre au fond d'une grotte qui ne reçoit pas la 3G, d'autres vous ont déjà spoilé si vous êtes arrivés jusqu'ici).

Charlie Cox était au courant du retour de Daredevil depuis plusieurs années

Lorsque les fans exprimaient leur souhait de revoir Charlie Cox incarner Daredevil dans le MCU, l'acteur a systématiquement botté en touche, affirmant qu'il n'était au courant de rien et qu'il n'avait pas été approché à ce sujet. Et puis l'acteur a été aperçu sur le tournage de Spider-Man No Way Home et les rumeurs sont revenues de plus belles.

Jessica Henwick a refusé un rôle dans Shang Chi pour pouvoir incarner à nouveau Coleen Wing

Rien n'est jamais gravé dans le marbre à la maison des idées, et les choses évoluent souvent dans une direction inattendue. Ayant bien compris cela, Jessica Henwick qui est actuellement à l'affiche de Matrix Ressurections, a expliqué en interview qu'elle avait décliné un rôle dans Shang Chi, dans l'espoir de pouvoir reprendre celui de Coleen Wing dans le MCU.

Charlie Cox était au courant du retour de Daredevil depuis plusieurs années #2

Un choix que l'actrice a expliqué en détail en interview tout en dévoilant le pot au roses :

Si je faisais Shang-Chi, je mettais effectivement Colleen au rebus. Ce n'était pas le facteur principal [pour accepter de jouer dans Matrix 4] mais il a été évoqué dans la conversation.

Coleen a changé ma vie et bien sûr, si j'avais l'occasion de la revisiter, je le ferais, mais je ne sais pas si ça se fera un jour.

Charlie Cox était au courant de cette possibilité depuis des années. Il savait déjà que [le retour de Daredevil] allait se faire. Je pense donc que j'aurais déjà entendu parler de Colleen s'il y avait eu des projets de faire revenir le personnage.

Donc pour résumer, si le retour de Coleen n'a jamais été évoqué (ce qui est bien dommage) celui de Charlie Cox/Matt Murdock est prévu depuis un moment, et l'acteur a réussi à tenir sa langue aussi longtemps...

Vers un duo Dardevil / Spider-Man ?

La fin de Spider-Man No Way Home change pas mal de choses pour Peter Parker, mais le retour du Kingpin, ennemi juré du tisseur et de l'homme sans peur, ouvre quant à lui de nouvelles possibilités.

Charlie Cox était au courant du retour de Daredevil depuis plusieurs années #3

Dans les comics, les deux super-héros ont fait plusieurs fois équipe pour contrer les plans de Wilson Fisk, ce serait donc franchement énorme s'ils pouvaient également combattre ensemble Vincent D'Onofrio sur petit ou sur grand écran.

Une perspective qui ne déplairait certainement pas à Tom Holland si l'on en croit l'une de ses récentes déclarations :

Nous nous sommes tellement amusés à travailler avec Charlie. C'est vraiment intéressant de faire une scène entre deux super-héros qui n'a rien à voir avec de vrais super-héros.
[...]
C'était génial. J'ai adoré travailler avec Charlie.

Vivement 2022 !

LAISSER MA CRITIQUE

Fiche du film Spider-Man : No Way Home

Spider-Man : No Way Home

4

Titre original : Spider-Man: No Way Home
Série : , ,
Sortie : 15/12/2021
Réalisation : Jon Watts
Avec : Alfred Molina, Angourie Rice, Benedict Cumberbatch, plus
Network Netflix
Création 2015
Saisons 3
Avec Ayelet Zurer, Charlie Cox, Deborah Ann Woll, Elden Henson, Elodie Yung, Jon Bernthal, Peter Shinkoda, Rosario Dawson, Royce Johnson, Scott Glenn, Toby Leonard Moore, Vincent D'Onofrio, Vondie Curtis-Hall, Wai Ching Ho