Spider-Man 3 : Jamie Foxx confirme son retour en Electro et tease le Spider-Verse

Mr Geek
3 octobre 2020
Mr Geek

On vous annonçait un peu incrédules cette semaine le « retour » de Jamie Foxx en tant qu’Electro dans le prochain Spider-Man avec Tom Holland. L’acteur vient officiellement de confirmer son entrée dans le MCU tout en teasant des connexions avec le Multiverse.

Pourquoi on avait du mal à croire au retour de Jamie Foxx

Comme on vous l’expliquait dans ce précédent article, Jamie Foxx a déjà incarné Max Dillon alias Electro dans un The Amazing Spider-Man 2 avec Andrew Garfield.

Jusqu’à présent, le seul vilain à être apparu dans 2 séries de films Spider-Man était Harry Osborn, le Green Goblin II, qui avait été interprété par James Franco dans la trilogie de Sam Raimi, et par Dane DeHaan dans The Amazing Spider-Man 2.

Spider-Man 3 : Jamie Foxx confirme son retour en Electro et tease le Spider-Verse

J.K. Simmons, qui jouait déjà J.Jonah Jameson dans la première trilogie, faisait bien une apparition à la fin de Spider-Man Far From Home, mais ça ne posait pas trop de problème, le patron du Daily Bugle étant un personnage secondaire avec lequel les scénaristes peuvent se permettre pas mal de libertés.

Spider-Man 3 : Jamie Foxx confirme son retour en Electro et tease le Spider-Verse #2

On se demandait donc si l’info était vraiment fiable, et surtout si l’Electro de Spider-Man 3 serait ou pas connecté à celui de The Amazing Spider-Man 2.

Jamie Foxx confirme sa participation à Spider-Man 3 et tease le Multivers

L’acteur a partagé un statut sur son compte Instagram dans lequel il confirme bien sa participation au prochain film Spider-Man, mais c’est surtout le contenu de son post qui nous intéresse ici.

Spider-Man 3 : Jamie Foxx confirme son retour en Electro et tease le Spider-Verse #3

Regardons tout d’abord au commentaire de l’acteur :

Dites à Spidey que je suis de retour ! Super excité de prendre part à la nouvelle franchise Marvel de Spider-Man… J’ai hâte que vous puissiez tous découvrir le nouveau.
Et je ne serai pas bleu dans celui-là ! Mais 1000% bad ass ! ! !

Autrement dit, Jamie Foxx confirme sa participation au film, mais également qu’il y interprétera une version différente d’Electro qui ne sera pas bleue cette fois-ci.

Des éclaircissements bienvenus mais qui accompagnent une illustration très lourde de sens !

Jamie Foxx a-t-il teasé le Spider-Verse au sein du MCU ?

L’image avec laquelle Jamie Foxx a illustré son post Insta montre clairement 3 Spider-Man qui pourraient bien être Tobey Maguire, Andrew Garfield et Tom Holland, faisant face ensemble à Electro.

Il est possible que ce ne soit qu’un clin d’oeil de l’acteur ou alors … une indication qu’un film réunissant les 3 tisseurs est enfin en route ?

Spider-Man 3 : Jamie Foxx confirme son retour en Electro et tease le Spider-Verse #4

Rappelons que toute l’intrigue de l’excellent film d’animation Spider-Man: New Generation tournait autour de ce multivers, et que si un « faux » multivers était au coeur de l’intrigue de Far From Home, un « vrai » multivers est bien prévu au sein du MCU.

Déjà teasé dans Avengers Endgame, le multivers sera au coeur des séries Loki et WandaVision et surtout du long métrage Doctor Strange in the Multiverse of Madness réalisé par Sam Raimi (oui, le même que celui de la première trilogie Spider-Man).

Spider-Man 3 : Jamie Foxx confirme son retour en Electro et tease le Spider-Verse #5

On vous rappelle aussi que Sony a déjà exprimé le souhait de faire un film réunissant les 3 acteurs ayant incarné Spider-Man.

Beaucoup d’indices donc qui pointent vers une réunion de nos trois tisseurs à l’écran !

Reste maintenant à déterminer si Jamie Foxx se contente d’alimenter la rumeur ou s’il a des informations solides à ce sujet. On a vraiment envie de croire à la deuxième proposition, mais il faudra encore patienter de looooooooongs mois avant d’en savoir plus …

Fiche du film Spider-Man Homecoming 3

Spider-Man Homecoming 3


Sortie : 17/12/2021
Réalisation : Jon Watts
Avec : Alfred Molina , Benedict Cumberbatch , Jacob Batalon , plus
  Laisser un commentaire
Avatar