Spider-Verse : Andrew Garfield et Tobey Maguire seraient en discussion pour jouer dans Spider-Man 3

Jamie Foxx a confirmé cette semaine qu’il serait bien présent dans Spider-Man 3 en tant qu’Electro et il a aussi teasé la réunion à l’écran des 3 acteurs ayant joué le tisseur. D’après une autre source, Andrew Garfield et Tobey Maguire seraient en discussion pour jouer dans Spider-Man 3. S’agit-il d’un énorme buzz complètement creux, ou un film Spider-Verse est-il vraiment en préparation ?

Une rumeur à prendre avec des pincettes

Avant de faire éclater prématurément votre joie, on souhaite vous faire part d’éléments importants.

Spider-Verse : Andrew Garfield et Tobey Maguire seraient en discussion pour jouer dans Spider-Man 3

La rumeur d’un film réunissant les 3 acteurs provient du site We Got This Covered, qui a souvent d’excellentes sources, mais qui n’hésite pas non plus à monter en épingle de temps à autres des infos peu fiables pour buzzer à mort.

Dans le cas présent, le site reprend deux autres source, à savoir :

  • un article publié sur le site Fandom Wire, qui a été supprimé quelques heures après avoir été publié
  • un article publié sur Geekosity, qui est encore en ligne, mais aussi nettement plus flou

Par ailleurs, Jamie Foxx a publié hier sur Insta un post dans lequel il teasait le Spider-Verse et ce post a lui aussi été supprimé.

A partir de là deux scénarios sont possibles :

  • Soit Fandom Wire et Jamie Foxx se sont rendus comptes qu’ils alimentaient une fausse rumeur et ils sont revenus en arrière
  • Soit ils ont reçus des mises en demeure de Disney, Marvel ou Sony demandant de retirer immédiatement ces contenus sous peine de poursuites (et ça nous est déjà arrivé lorsqu’on a diffusé des images leakés de certains films Marvel)

A ce stade il ne nous est donc pas possible de déterminer la fiabilité des informations que nous allons vous présenter.

Tobey Maguire et Andrew Garfield en discussion pour jouer dans Spider-Man 3

Donc si l’on en croit l’article publié sur Fandom Wire, Marvel Studios aurait initié des négociations avec Garfield et Maguire en vue de les intégrer aux cotés de Tom Holland dans Spider-Man 3.

Spider-Verse : Andrew Garfield et Tobey Maguire seraient en discussion pour jouer dans Spider-Man 3 #2

Selon ces sources, les studio Sony auraient fait écrire un scénario impliquant les trois tisseurs et dans lequel ils feraient équipe pour affronter plusieurs vilains issus de leurs passés respectifs, dont Electro/Jamie Foxx.

Dans cet article – qui a depuis été supprimé – Fandom Wire insistait sur le fait que ces infos n’étaient pas confirmées à 100% (et nous aussi on a un peu de mal à y croire).

Un film Spider-Verse est surement à l’étude mais pas pour tout de suite

Malgré le renvoi fracassant d’Andrew Garfield en 2014, Sony Pictures est partant pour un film rassemblant les 3 acteurs depuis déjà un moment et on comprend les studios, car un tel projet pourrait engranger des milliards de dollars.

Pour autant, de nouveaux accords entre Sony et Marvel ayant été signés l’an dernier afin de conserver une connexion entre les films Sony/Marvel et le MCU, la maison des idées a donc son mot à dire.

Le multivers étant sur le point d’être officiellement installé au sein du MCU avec en particulier Doctor Strange 2 in the Multiverse of Madness, le projet d’un film Spider-Verse semble donc de plus en plus concret.

Spider-Verse : Andrew Garfield et Tobey Maguire seraient en discussion pour jouer dans Spider-Man 3 #3

Pour autant on doute que la réunion des 3 acteurs soit prévue pour Spider-Man Homecoming 3 pour une simple raison de calendrier.

En effet Doctor Strange 2, dont le tournage vient de commencer, est prévu pour sortir en Mars 2022. Et pour ce qui est de Spider-Man 3, dont le tournage devrait commencer prochainement, sa sortie est prévue pour Octobre 2021.

Si en théorie un film Sony Pictures pourrait introduire officiellement le multivers avant un film Marvel Studios, on pense aussi que si Sony faisait ça les accords entre les 2 studios voleraient aussitôt en éclat.
Dit autrement, il nous parait plausible que le Spider-Verse soit bien en préparation, mais prévu après Spider-Man 3.

Rappelons également que Peter Parker va devoir en plus d’affronter Electro dans Spider-Man 3, gérer le fait que son identité secrète ait été révélée au monde entier par Mysterio. On pense donc qu’il aura déjà bien assez de problèmes à gérer sans rajouter une couche de multivers.

En résumé, on garde donc espoir d’un film avec les 3 Spider-Men, mais on pense à la rédaction que ce ne sera pas pour tout de suite.

Et vous que pensez-vous de cette rumeur ?

La réunion des 3 acteurs Spider-Man

  Laisser un commentaire
Avatar