Et si Jamie Foxx faisait son retour en Electro dans Spider-Man New Generation 2 et non Spider-Man 3 ?

Depuis l’annonce du retour de Jamie Foxx dans le rôle d’Electro, la toile s’affole et les théories fusent dans tous les sens. Nous avons tous supposé que l’acteur ferait son come back dans Spider-Man 3, et tenté de trouver des solutions pour résoudre les problèmes de continuité, mais si nous nous étions tous trompés ?

Jamie Foxx a annoncé son retour en Electro sans jamais citer dans quel film

A l’origine il y a une première rumeur colportée par le site We Got This Covered, qui faisait état du retour de Jamie Foxx dans le rôle d’Electro. Si le site américain est très doué pour dénicher des informations confidentielles, il se trompe aussi régulièrement, et de toutes façons les plans imaginés par les studios ne sont jamais complètement figés. A titre d’exemple, rappelons que Tarantino a du changer en profondeur le scénario de son film Les Huit Salopards après qu’il ait fuité.

La rumeur qui paraissait assez farfelue, le personnage étant un ennemi de Spider-Man/Andrew Garfield et non de Spider-Man/Tom Holland, on s’est tous mis à penser multivers, puisque WandaVision, Doctor Strange 2 et aussi le rachat de la Fox par Disney pointent clairement dans cette direction.

Si on a sauté de joie lorsque Jamie Foxx a confirmé sur Instagram son retour, on s’est peut-être trompé sur son message.

Regardons à nouveau en détail le post Instagram que l’acteur a très rapidement supprimé :

Et si Jamie Foxx faisait son retour en Electro dans Spider-Man New Generation 2 et non Spider-Man 3 ?

Si l’acteur confirme son retour en Electro, il ne mentionne à aucun moment ni Spider-Man 3, ni Tom Holland ni le MCU.

Pire encore, il a illustré son post par un fan art signée n.o.v.a. qui évoque beaucoup plus Spider-Man New Generation 2 que Spider-Man 3, et dans lequel l’un des 3 tisseurs semble être Mile Morales.

Jamie Foxx reviendra-t-il en Electro dans Spider-Man New Generation 2 ?

Il est vrai que l’acteur a mentionné sur Insta « the new Marvel Spider-Man new installment ». Il évoque bien Marvel mais pas Marvel Studios. En plus avouons le, la nature des accords entre Sony et Marvel est tellement compliquée que peu de gens sont capables de les expliquer correctement.

Par ailleurs le terme « new installment » se traduisant par « nouvelle franchise », il s’applique aussi bien (et peut-être même mieux) à la triologie Spider-Man : Into the Spider-Verse qu’aux films avec Tom Holland, dont certains sont dans la continuité du MCU.

Une autre interprétation des rumeurs et du message Insta de l’acteur serait donc qu’il va prêter sa voix à une version digitale d’Electro dans Spider-Man New Generation 2 qui sortira en 2022. Dans ce cadre il est d’ailleurs très facile d’expliquer pourquoi il ne sera pas bleu.

Et si Jamie Foxx faisait son retour en Electro dans Spider-Man New Generation 2 et non Spider-Man 3 ? #2

Alors oui je sais je passe ici pour un énorme rabat-joie en détruisant toutes les théories séduisantes mais farfelues qui ont émergé ces derniers jours, mais avouez que cette interprétation est nettement plus simple et cohérente non ?

Selon vous Jamie Foxx fera son retour en Electro dans

DOSSIERS
  Laisser un commentaire
Avatar