Spider-Man 3 : Jamie Foxx sera de retour dans le rôle d'Electro

Mr Geek
2 octobre 2020
Mr Geek

Si le covid-19 ne s’en mêle pas, le 3ème film Spider-Man avec Tom Holland sortira en salles début Novembre 2021. Alors que très peu de détails ont pour l’instant filtré, on vient d’apprendre non seulement que le tisseur y affrontera Electro, mais que le personnage sera une nouvelle fois interprété par Jamie Foxx.

Spider-Man Homecoming 3 : entre reboot et continuité

Depuis plusieurs années, la frontière entre reboot et suite est de plus en plus mince.

Ryan Reynolds qui interprétait une version (bien pourrie) de Deadpool dans  X-Men Origins Wolverine en 2009 est revenu tranquillement jouer une autre version de Deadpool en 2016 dans le même univers Fox/Marvel, sans se soucier des problèmes de continuité.

Spider-Man 3 : Jamie Foxx sera de retour dans le rôle d'Electro

X-Men Days of Future Past est allé plus loin en inventant le concept de suite/reboot et en recollant astucieusement les morceaux entre la première trilogie X-Men et son reboot X-Men First Class

Spider-Man 3 : Jamie Foxx sera de retour dans le rôle d'Electro #2

Ryan Reynolds (encore lui) devrait enfiler à nouveau le costume de Green Lantern dans la Snyder’s Cut de Justice League, bien que les 2 films soient dans des univers cinématographique différents.

Spider-Man 3 : Jamie Foxx sera de retour dans le rôle d'Electro #3

Et on ne parle même pas de tous les acteurs du multivers DC qui se sont croisés dans le cross-over CW Crisis on Infinite Earths, ni de tous ceux prévus pour le prochain film Flash.

Spider-Man 3 : Jamie Foxx sera de retour dans le rôle d'Electro #4

Bref vous l’avez compris, les reboot qui piochent allègrement dans d’anciens films ou séries sont à la mode, et ce n’est pas nous qui nous en plaindrons même si quelques incohérences se glissent inévitablement ici et là.

Electro / Jamie Foxx sera au casting du 3ème film Spider-Man

La scène post-générique de Spider-Man Far From Home a elle aussi enfoncé cette porte de suite/reboot en faisant revenir JK Simmons dans le rôle de J. Jonah Jameson, personnage qu’il avait déjà interprété (avec un peu plus de cheveux) dans la trilogie Spider-Man de Sam Raimi.

Spider-Man 3 : Jamie Foxx sera de retour dans le rôle d'Electro #5

Mais apparemment ce n’est pas le seul acteur qui reviendra d’une autre série de films Spider-Man, puisque si l’on en croit The Hollywood Reporter, ce sera aussi le cas de Jamie Foxx.

Il semble en effet que les studios Marvel soient actuellement en discussion avec l’acteur pour qu’il reprenne son rôle d’Electro, dans le prochain film Spidey avec Tom Holland.

Si aucun détail supplémentaire n’a pour l’instant été dévoilé, il est très probable que Jamie Foxx interpréte une nouvelle version du vilain, le costume design comme la personnalité de Max Dillon dans The Amazing Spider-Man 2 n’ayant pas vraiment fait l’unanimité lors de la sortie du film (ou dit autrement, cette version d’Electro était vraiment très naze).

Spider-Man 3 : Jamie Foxx sera de retour dans le rôle d'Electro #6

Pour l’instant, il n’y a pas d’autres annonces concernant le casting du film, qui devrait permettre de retrouver à l’écran Tom Holland, mais aussi Zendaya, Jacob Batalon, Marisa Tomei et Tony Revolori.

Pour ou contre le retour de Jamie Foxx dans le MCU ?

On se dit maintenant que tout est possible (coucou Willem Dafoe), les studios DC et Marvel jouant ces derniers temps à fond la carte de la nostalgie.
Attention toutefois à ne pas dépasser les bornes et à nous épargner un film dans la veine de Star Wars Episode IX qui sacrifiait un peu trop de choses à notre gout sur l’autel du fan service …

Votre avis sur l'introduction d'Electro/Jamie Foxx dans le MCU ?

  Laisser un commentaire
Avatar