Spider-Man Far From Home : reverrons-nous Mystério au cinéma ?

Cynthia
18/07/19
Cynthia Leblanc

Mystério, personnage apparu pour la première fois dans Spider-Man : Far From Home reviendra-t-il dans un prochain film du Marvel Cinematic Universe ? Le réalisateur du film, Jon Watts, a répondu à cette interrogation en interview.

Mystério, interprété par Jake Gyllenhaal, a fait une apparition très remarquée dans le dernier film du MCU, et pour cause…

Attention, cet article comporte des spoilers sur le film Spider-Man : Far From Home ! Si vous le ne l’avez pas vu, on vous conseille donc de bookmarker cette page et de revenir seulement plus tard.

Spider-Man Far From Home : reverrons-nous Mystério au cinéma ?

Mystério reste mystérieux jusqu’au bout

Quentin Beck, alias Mystério, est le grand antagoniste du film.
Il a réussi à berner absolument tout le monde sur ses origines, ses pouvoirs inexistants, et surtout sur ses intentions malveillantes.

Le vilain de ce film Spider-Man meurt à la toute fin du long-métrage, en faisant une révélation des plus terrifiantes, puisqu’il dévoile publiquement à tout New York la véritable identité de l’homme araignée, et met Peter dans une situation catastrophique !

Ce plot twist en a dérouté plus d’un, nous y compris, mais vous aurez remarqué que la vidéo diffusée en plein Times Square est elle même un nouveau montage vidéo, qui ne correspond en rien à ce que nous avons vu un peu plus tôt dans le film.

Par conséquent, il est légitime de se poser la question : le maître des illusions est-il réellement décédé à la fin du film ? Clairement tout est possible !

Jon Watts répond sur l’avenir de Mystério dans le MCU

Nos collègues de Slashfilm ont posé la question à Jon Watts, le réalisateur des deux Spider-Man du MCU :

Journaliste : Pensez-vous que Mystério s’est véritablement éteint ?
Jon Watts : C’est Mystério, donc qui sait ?
Journaliste : Je pense que c’est le cas.
Jon Watts : Il semble définitivement mort.

Sembler ne signifie pas qu’il est véritablement mort, nous le savons tous. Dans un univers aussi développé que celui du Marvel Cinematic Universe, il ne paraît pas impossible qu’un personnage face son come-back, surtout lorsqu’il s’agit d’un antagoniste de cette importance et qu’il est réellement le maître des faux semblants.

Spider-Man Far From Home : reverrons-nous Mystério au cinéma ? #2

Un avenir très sombre pour Spider-Man

La révélation qu’il a faite au sujet de l’identité de Peter Parker va redistribuer les cartes pour le tisseur de toiles. Spider-Man va désormais être perçu comme un méchant et sera certainement traqué, tandis que Mystério sera couvert de gloire pour avoir révélé la « vérité »…

L’hypothèse de son retour se vérifiera peut-être dans les prochains opus de Spider-Man. En attendant, vous pouvez retrouver de nouveau Spider-Man : Far From Home au cinéma.

Pensez-vous que Mysterio sera de retour ?

Fiche du film Spider-Man : Far from Home
Spider-Man : Far from Home
3.5

Sortie : 03/07/2019
Réalisation : Jon Watts
Avec : Cobie Smulders, Jacob Batalon, Jake Gyllenhaal, plus
Cynthia
Cynthia  54 articles
  Laisse un commentaire
Avatar