Sam Raimi partant pour réaliser Spider-Man 4 avec Tobey Maguire contre Kraven ou le Vautour

1 mai 2022
Mr Geek

Dans une récente interview, Sam Raimi, le réalisateur de Doctor Strange 2 et de la première trilogie Spider-Man avec Tobey Maguire a dévoilé les plans initiaux de Spider-Man 4. Il a également ajouté que si Sony lui donnait le feu vert, il était partant pour réaliser enfin ce film.

Sam Raimi hésitait entre Kraven et le Vautour comme protagonistes de Spider-Man 4

Dans le cadre de la campagne promotionnelle de Doctor Strange in the Multiverse of Madness, qui sort ce mercredi en salles, Sam Raimi est revenu pour RollingStone sur le projet avorté de Spider-Man 4.

Sam Raimi partant pour réaliser Spider-Man 4 avec Tobey Maguire contre Kraven ou le Vautour

  • Spider-Man Origins Trilogie 3 Films [4K Ultra-HD + Blu-Ray] [4K Ultra-HD + Blu-ray]
  • Spider-Man Origins Trilogie 3 Films [Blu-Ray] [Collection Origines]
    Spider-Man Origins Blu-ray

A l'époque, les rumeurs évoquaient la possibilité que le tisseur affronte le Vautour dans Spider-Man 4, mais le réalisateur a avoué qu'il hésitait avec un autre vilain :

Kraven le chasseur me manquait. Nous allions intégrer ce personnage dans le prochain Spider-Man. J'ai toujours voulu voir Kraven combattre Spider-Man sur grand écran. Je pensais que ce serait vraiment unique : c'est le chasseur ultime, et Spider-Man est le plus grand de tous les acrobates.

Sam Raimi partant pour réaliser Spider-Man 4 avec Tobey Maguire contre Kraven ou le Vautour #2

Kraven le chasseur sera le prochain film du Spider-Verse Sony

Comme vous le savez certainement, un spin-off centré autour du vilain avec Aaron Taylor-Johnson dans le rôle titre est actuellement en plein tournage.

On espère, sans trop y croire, qu'il relèvera le niveau calamiteux du Spider-Verse que Sony est en train de développer tous azimuts, mais rien n'est moins sur.

Sam Raimi partant pour réaliser Spider-Man 4 avec Tobey Maguire contre Kraven ou le Vautour #3

Après 2 films Venom franchement moyens et un Morbius calamiteux, Sony a annoncé cette semaine la mise en chantier de 2 autres films, à savoir : Venom 3 et Madame Web.

Par ailleurs, si vous avez eu le malheur de perdre 1h44 de votre vie dans une salle de cinéma qui projetait Morbius (on compatit), vous savez que la scène post-générique totalement incohérente du film tease un long métrage sur les Sinister Six.

Mais tout espoir n'est pas perdu pour le Spider-Verse !

Sam Raimi est partant pour réaliser Spider-Man 4 avec Tobey Maguire

Il semble toutefois que la catastrophe industrielle à laquelle nous sommes contraints d'assister impuissants ait une chance d'etre évitée !

Sam Raimi partant pour réaliser Spider-Man 4 avec Tobey Maguire contre Kraven ou le Vautour #4

A la fin de l'interview, Sam Raimi a lancé une énorme perche à Sony et à Marvel en ajoutant qu'il était carrément partant pour réaliser un Spider-Man 4 avec Tobey Maguire :

J'ai réalisé, après avoir fait Doctor Strange, que tout est possible, vraiment tout dans l'univers Marvel, n'importe quel team-up. J'aime Tobey. J'aime Kirsten Dunst et je pense que toutes les choses sont possibles. Je n'ai pas vraiment d'histoire ou de plan, je ne sais pas si Marvel serait intéressé par ça pour le moment, je ne sais pas ce qu'ils en pensent.

Je n'ai pas vraiment cherché à le faire, mais ça pourrait etre génial.

Même si ce n'était pas un film Spider-Man, j'adorerais retravailler avec Tobey, dans un rôle différent.

En voilà enfin une bonne idée pour développer le Spider-Verse non ?

  • Spider-Man : No Way Home
  • Spider-Man : No Way Home [Blu-Ray]
    SPHE

Bon, pour résumer on a :

Bon les petits gars de chez Sony et de chez Marvel, vous attendez quoi pour donner votre feu vert ? D'ailleurs si vous voulez annuler Venom 3 et Madame Web au passage, surtout ne vous gênez pas ...