Coronavirus : des chercheurs inventent un masque de nez pour pouvoir manger tout en se protégeant

25 mars 2021
Antho

"Le masque, ce n'est pas pratique pour manger ou pour boire, hein ! " Et bim ! Des chercheurs viennent de nous pondre un masque qui permet de déguster un sandwich ou de boire un café sans renoncer à sa santé. Pour une meilleure protection pendant les repas, adoptez le geste simple. Adoptez le "masque de nez" !

Le masque de nez est né

Coronavirus : des chercheurs inventent un masque de nez pour pouvoir manger tout en se protégeant

C'est au Mexique qu'une équipe de chercheurs qui étudient les contaminations liées au Coronavirus (des chercheurs visiblement très en avance sur leur temps) ont eu un éclair de génie en imaginant le tout premier masque de nez de l'Histoire...

Et bien non, même pas en fait ! Ca existait déjà en mars 2020 et il semblerait qu'un certain Jiang Jinjun, pneumologue basé à Shanghai, en soit à l'origine. Ba, c'est comme le baby-foot, c'est tellement cool que tout le monde revendique l'invention.

  • DOC-NFW - FFP2 Masque de - EN 149:2001 + A1:2009 - Certifié CE 0598- 25 pièces - Scellés Individuellement
    FACILE À PORTER : aucun ajustement n'est nécessaire pour le porter. La conception douce et élastique du coude aide à réduire la pression sur l'oreille et améliore le confort. Polyvalent : couvre votre bouche, votre nez et votre menton lorsque vous vous rendez dans des lieux publics bondés et fermés. Ce masque kn95 convient aux conducteurs de la circulation, aux chauffeurs de taxi, au personnel des services publics, à la police armée, à la police de la circulation, aux agents de sécurité, aux journalistes des médias, aux coursiers, etc. Parce qu'ils sont en contact avec un grand nombre de personnes chaque jour. Respirez facilement : Fabriquée en tissus respectueux de l'environnement pour les problèmes de peau, la structure vous permet de respirer plus confortablement et facilement. Excellente respirabilité : la technologie multicouche offre un maximum de confort et de respirabilité. Romon vous fournit une boîte suspendue très douce et durable ainsi que des plaquettes de nez en métal réglables pour assurer une fermeture serrée et confortable et une conception pliable pour un rangement facile avant utilisation. La conception 3D améliorée permet à votre bouche de bouger librement pendant que vous parlez. Engagement de qualité et application : Romon s'engage à fournir des produits de la plus haute qualité et les plus sûrs en utilisant les derniers processus et technologies de fabrication automatisés et les normes de qualité les plus strictes.
  • Tayogo Masque FFP2 20 Pcs Masques Faciaux Certifiés,Masque Adulte Couleur,Certifié CE Masque,Respirateurs Jetables 5 Couches Emballage Indépendant pour Adultes
    【Conception Confortable】: Le pince-nez réglable, conception 3D en trois dimensions avec pince-nez souple et réglable à l'intérieur. Les écouteurs élastiques sont confortables et confortables à porter pour la plupart des hommes et des femmes, même avec des lunettes. 【5 couches de masques FFP2】: 2 couches extérieures de tissu non tissé + 2 couches filtrantes ultra-fines de fibres douces + couche intérieure de tissu non tissé doux pour la peau. Répond à la norme FFP2 avec une capacité de filtration 95% plus élevée. Respirant et confortable. 【Emballé et Scellé Individuellement】: vous recevrez 20 masques FFP2 noir ,sont emballés dans un sac individuel, pour plus de sécurité et de commodité. Hygiénique et facile à transporter, pour des raisons de sécurité et d'hygiène. 【Certifié CE】: Tous nos respirateurs FFP2 ont passé les tests FFP2 NR selon EN 149 : 2001 + A1 : 2009, certifiés CE avec le numéro 2163 et conformes au règlement (UE) 2016/425. Ne vous inquiétez pas des problèmes de qualité et achetez en toute confiance. 【Entreprise honnête et digne de confiance】: Soyez assuré d'acheter nos produits.Si vous avez des questions lors de vos achats, n'hésitez pas à nous contacter.

Quand le ridicule sauve des vies

Coronavirus : des chercheurs inventent un masque de nez pour pouvoir manger tout en se protégeant #2

C'est sur Reuters et Twitter que le média américain CBS NEWS a dévoilé cet adorable petit bout de masque et provoqué un mini-buzz. Compte tenu du style unique de cette trouvaille il ne fallait pas s'attendre à autre chose.

Non, non, on vous l'assure, ce n'est pas le Gorafi.

Un masque pour rouvrir les restaurants ?

Coronavirus : des chercheurs inventent un masque de nez pour pouvoir manger tout en se protégeant #3

Encore un masque spécial pour sauver les entreprises de la faillite ? Pourquoi pas après tout, si des équipementiers planchent sur des masques sportifs pour sauver les salles de sport, on peut imaginer la même chose pour les restaurantsh

Parce que si l'on en croit les chercheurs, le masque de nez permettrait de profiter d'un repas en famille ou entre collègues tout en limitant considérablement les risques de transmission du Covid-19. Il peut même se porter sous le masque classique ainsi vous l'avez toujours sur vous.

"Et pour la respiration, comment ça se passe ?" Hé ho, depuis le temps que votre médecin vous dit de vous mettre au cardio !

Allez, pour un cosplay de Voldemort, ça peut passer. Deux coups de feutre dessus pour faire les narines et le tour est joué.

Coronavirus : des chercheurs inventent un masque de nez pour pouvoir manger tout en se protégeant #4