Coronavirus : des chercheurs inventent un masque de nez pour pouvoir manger tout en se protégeant

  • Par Antho
  • Publié le 25 mars 2021 à 17:36, modifié le 12 avril 2021 à 12:53

"Le masque, ce n'est pas pratique pour manger ou pour boire, hein ! " Et bim ! Des chercheurs viennent de nous pondre un masque qui permet de déguster un sandwich ou de boire un café sans renoncer à sa santé. Pour une meilleure protection pendant les repas, adoptez le geste simple. Adoptez le "masque de nez" !

Le masque de nez est né

Coronavirus : des chercheurs inventent un masque de nez pour pouvoir manger tout en se protégeant

C'est au Mexique qu'une équipe de chercheurs qui étudient les contaminations liées au Coronavirus (des chercheurs visiblement très en avance sur leur temps) ont eu un éclair de génie en imaginant le tout premier masque de nez de l'Histoire...

Et bien non, même pas en fait ! Ca existait déjà en mars 2020 et il semblerait qu'un certain Jiang Jinjun, pneumologue basé à Shanghai, en soit à l'origine. Ba, c'est comme le baby-foot, c'est tellement cool que tout le monde revendique l'invention.

  • 50 Masques FFP2 Certifiés CE approvisionnement contrôlé, élastiques confortables, hypoallergéniques et réglables avec Haute Densité de 5 Couches contre la Poussière Emballage individuel (Blanc Noir)
    √ 50 Masques FFP2 CERTIFIÉ CE 0370 : Masques Tayogo FFP2 approuvés après tests rigoureux et conformes au règlement (UE) 2016/425. Efficacité maximale de filtration bactérienne √ ÉLASTIQUES CONFORTABLES ET PROTECTEURS : Elastiques plus larges, confortables et hypoallergéniques qui n’irritent pas les oreilles. √ CROCHET ADJUSTABLE POUR LA PROTECTION DES OREILLES : Ajustez l’attache pour un confort personnalisé. √ Masque anti poussiere certifié FFP2 COUSSIN ADHÉSIF : Meilleur ajustement, évite la formation de bulles sur les lunettes, confort optimal pour les peaux sensibles et délicates. √ SÛR ET FIABLE : 5 couchettes, double filtre, haute filtration, fabriqué en salle blanche sous contrôle strict, scellé individuellement. Protection par tunnel de désinfection : chaque côté du masque est soumis à un processus de désinfection par UV-C pour éliminer les bactéries.
  • ADESTE – 50 Masques FFP2 Blancs Certifiés CE, approvisionnement contrôlé, élastiques confortables, hypoallergéniques et réglables. EFB 99,5%. Emballage individuel
    ÉLASTIQUES CONFORTABLES ET PROTECTEURS : Elastiques plus larges, confortables et hypoallergéniques qui n’irritent pas les oreilles. CROCHET ADJUSTABLE POUR LA PROTECTION DES OREILLES : Ajustez l’attache pour un confort personnalisé. Masque anti poussiere certifié FFP2 COUSSIN ADHÉSIF HYPOALLERGÉNIQUE : Meilleur ajustement, évite la formation de bulles sur les lunettes, confort optimal pour les peaux sensibles et délicates. SÛR ET FIABLE : 5 couchettes, double filtre, haute filtration, fabriqué en salle blanche sous contrôle strict, scellé individuellement. Excellente masque anti-poussière pour travaux. CERTIFIÉ CE 0598 par SGS : Masques Adeste FFP2 approuvés après tests rigoureux et conformes au règlement (UE) 2016/425, validité vérifiable par QR code sur la boîte.

Quand le ridicule sauve des vies

Coronavirus : des chercheurs inventent un masque de nez pour pouvoir manger tout en se protégeant #2

C'est sur Reuters et Twitter que le média américain CBS NEWS a dévoilé cet adorable petit bout de masque et provoqué un mini-buzz. Compte tenu du style unique de cette trouvaille il ne fallait pas s'attendre à autre chose.

Non, non, on vous l'assure, ce n'est pas le Gorafi.

Un masque pour rouvrir les restaurants ?

Coronavirus : des chercheurs inventent un masque de nez pour pouvoir manger tout en se protégeant #3

Encore un masque spécial pour sauver les entreprises de la faillite ? Pourquoi pas après tout, si des équipementiers planchent sur des masques sportifs pour sauver les salles de sport, on peut imaginer la même chose pour les restaurantsh

Parce que si l'on en croit les chercheurs, le masque de nez permettrait de profiter d'un repas en famille ou entre collègues tout en limitant considérablement les risques de transmission du Covid-19. Il peut même se porter sous le masque classique ainsi vous l'avez toujours sur vous.

"Et pour la respiration, comment ça se passe ?" Hé ho, depuis le temps que votre médecin vous dit de vous mettre au cardio !

Allez, pour un cosplay de Voldemort, ça peut passer. Deux coups de feutre dessus pour faire les narines et le tour est joué.

Coronavirus : des chercheurs inventent un masque de nez pour pouvoir manger tout en se protégeant #4