Un étudiant se fait tatouer son pass sanitaire sur le bras

23 août 2021
Antho

Les années Covid, on a vraiment hâte que ça se termine pour les ranger à tout jamais dans un coin reculé de notre esprit. Mais pour Andrea Colonetta, étudiant italien de 22 ans, se faire tatouer le QR code de son pass sanitaire, ça se tente ! Fatigué de devoir sortir son téléphone à chaque sortie au McDo, le jeune homme a opté pour la solution la plus radicale. Et c'est original ! Enfin, à peine plus qu'un tatouage code barre...

Le pass sanitaire dans la peau

Un étudiant se fait tatouer son pass sanitaire sur le bras

Rien de tel qu'un QR code tatoué sur la peau pour affirmer sa différence ! Si le pass sanitaire est loin de faire l'unanimité, et ce malgré son intégration dans le quotidien de plusieurs pays, il semble néanmoins avoir séduit le jeune Andrea Colonetta qui a décelé en lui un réel potentiel artistique, un véritable atout pour se démarquer du reste du troupeau... et puis il y a l'aspect pratique aussi !

A l'entrée d'un restaurant, d'un bar ou d'un cinéma, Andrea pourra désormais ranger son smartphone dans sa poche et se contenter de relever la manche de son tee-shirt. Quel gain de temps !

L'étudiant vivant à Reggio de Calabre, dans le sud de l'Italie, s'est filmé entrain de fêter dignement son exploit... à l'entrée d'un McDonald's. Au journal Corriere della Calabria, il a expliqué la portée véritable de son geste, sa symbolique :

C'est plutôt original, j'aime bien être différent.

Et bien pourquoi pas ? Heureusement que l'idée ne lui est pas venue du temps des autorisations de sortie.

Mais une question demeure...

Mais que font les parents bon sang ?

Un étudiant se fait tatouer son pass sanitaire sur le bras #2

Bientôt un crowfunding pour son détatouage au laser ? Andrea Colonetta est jeune. Lui-même explique avoir eu une réaction un brin immature qui a fortement déçue ses parents :

Ils m'ont encouragé... à être moins impulsif et à réfléchir un peu plus avant d'agir.

Moralité, ne soyez pas c*n comme Andrea, coller votre QR Code sur la manche de votre t-shirt.