Coronavirus : Playmobil lance des masques pour le grand public

C'est officiel, Playmobil est dans la course aux masques de protection. Le groupe Brandstätter, propriétaire de la marque, est prêt à lancer une protection grand public sur le marché. Un million de masques sont attendus...

Playmobil, en arrière les microbes !

Coronavirus : Playmobil lance des masques pour le grand public

Après Lego et ces visières de protection à destination des professionnels de la santé, c'est au tour de Playmobil de participer à l'effort de guerre.

Les masques Playmobil se déclineront en trois tailles différentes et pourront ainsi être portés par les enfants et les adultes. Conçus à partir de plastique souple et munis d'une bande de caoutchouc pour plus de confort et de maintien, ils offriront une protection contre le Covid-19.

La marque allemande s'est équipée de nouveaux moules d'injection qui viendront compléter sa production pour sortir le million de masques promis.

Un masque réutilisable et facile à nettoyer

Coronavirus : Playmobil lance des masques pour le grand public #2

Le gros avantage du masque de protection imaginé par Playmobil, c'est sa réutilisabilité (67 points au Scrabble). Celui-ci s'utilise avec un filtre. Chaque masque sera donc livré avec dix feuilles absorbantes qui pourront même être remplacés par de simples mouchoirs en papier (jugés assez efficaces) si nécessaires.

Une protection longue durée

Coronavirus : Playmobil lance des masques pour le grand public #3

Le masque Playmobil offre 10 heures de protection. C'est 4 heures de plus que les protections en tissu. Le produit est en vente sur le site de la marque au prix de 4.99 € l'unité.

Un euro est reversé au Resto du Cœur.

Seul bémol : ce masque n'a pas été validé par les autorités compétentes...

Gros bémol.

DOSSIERS
Anthony
Anthony  2265 articles
  Laisse un commentaire
Avatar