Coronavirus : le designer des Daft Punk et Will.i.am lancent un masque anti-Covid high-tech

8 avril 2021
Antho

Will.i.am n'est pas qu'un rappeur, c'est aussi un dingue de high-tech ! Et quand on lui parle de crise sanitaire, de Covid et de masque chirurgical, tout ça l'inspire énormément. Bon, on peut raisonnablement pensé que le design du masque high-tech qu'il nous propose aujourd'hui est surtout le fruit du travail de Jose Fernandez. Le designer des Daft Punk, oui ! Ladies and Gentlmen, faites une place dans vos penderies pour le "Xupermask" !

Xupermask : un masque anti-Covid très complet !

Coronavirus : le designer des Daft Punk et Will.i.am lancent un masque anti-Covid high-tech

Si mettre un masque FFp2 avant de sortir est devenu une obligation, ce n'est pas une excuse pour renoncer au style ! Will.i.am vous prouve aujourd'hui qu'on peut respecter les gestes barrières tout en respectant son look. Certes, on accroche ou on accroche pas au "Xupermask". Le dispositif est imposant et ressemble un peu à une muselière, c'est vrai. Mais il faut reconnaître au produit designé par Jose Fernandez une certaine recherche esthétique. Et puis, c'est toujours difficile de lancer un accessoire de mode qui couvre la moitié du visage...

Et puis, celui qui a conçu de nombreux costumes pour les Daft Punk (et aussi ceux de Batman et de Spider-Man ! ) nous livre aussi et surtout une protection efficace et complète contre le Covid-19 et autres virus et bactéries. Les filtres HEPA assurent qu'aucun virus ne passera dans vos narines pendant 30 jours.

Coronavirus : le designer des Daft Punk et Will.i.am lancent un masque anti-Covid high-tech #2

Will.i.am résume très bien le concept :

Nous avons longtemps considéré les chaussures comme un équipement de protection, mais ce ne sont que des objets culturels que nous achetons. Le masque doit avoir le même type d'attention aux détails pour vous protéger et protéger les autres.

Et sous le capot, qu'est-ce qu'on trouve ?

Un masque high-tech tout confort !

Coronavirus : le designer des Daft Punk et Will.i.am lancent un masque anti-Covid high-tech #3

Porter un masque toute la journée, surtout quand on est barbu, c'est... chiant. Surtout quand il commence à faire chaud. Et si l'idée de traverser un mois de canicule avec un FFP2 sur le nez vous effraie, nul doute que ce masque deviendra un indispensable de votre garde-robe. En plus d'être doté d'un revêtement élégant avec un contour en silicone qui épouse les lignes du visage, le masque embarque deux ventilateurs à trois vitesses.

Il embarque également des LED, des écouteurs intra-auriculaire disposant de la technologie ANC (réduction de bruit active) une connectivité en Bluetooth avec une puce 5.0 et, et... un microphone !

Côté prix, vous allez le sentir passer. 299 dollars, c'est ce qu'il faudra débourser pour ressembler à un Daft Punk. Le masque Xupermask est d'ores et déjà en vente ici. Deux tailles au choix.