SpaceX : arrimez-vous à l'ISS dans ce simulateur gratuit et horriblement difficile

Vos lacunes en maths ont définitivement mis un terme à vos ambitions spatiales ? Devenez astronaute d’un jour sans avoir à quitter votre fauteuil avec le nouveau simulateur en ligne de SpaceX ! Le principe est simple : arrimez la capsule Crew Dragon à la Station Spatiale Internationale. Prêt à pleurer des larmes de sang ?

Un simulateur d’arrimage à l’ISS pour tester votre résistance nerveuse

SpaceX : arrimez-vous à l'ISS dans ce simulateur gratuit et horriblement difficile

Petite piqûre de rappel avant de rentrer dans le vif du sujet. La capsule Crew Dragon est la version pour le transport des astronautes de la capsule Dragon, utilisée depuis 2012 pour le transport de matériel vers l’ISS, la Station Spatiale Internationale.

Elle permet d’envoyer quatre astronautes dans l’espace et parfois même des « touristes spatiaux  » comprenez de riches excentriques prêts à payer une fortune pour vivre des mois enfermés dans une boite en orbite, à manger de la nourriture sortant d’un tube et à faire leurs besoins dans des aspirateurs à matière fécale. On ne juge pas.

SpaceX : arrimez-vous à l'ISS dans ce simulateur gratuit et horriblement difficile #2

SpaceX prévoit son premier vol avec équipage le 27 mai prochain. D’ici là, la firme d’Elon Musk vous propose de tester vos aptitudes de pilote dans un simulateur d’arrimage level expert. Spoiler alert : vous allez vous planter 20 fois avant même de apercevoir le sas de l’ISS !

A vous les commandes de la capsule Crew Dragon !

SpaceX : arrimez-vous à l'ISS dans ce simulateur gratuit et horriblement difficile #3

Si poser un vaisseau sur une station spatiale dans No Man’s Sky est aussi simple que de foncer droit dessus (et de laisser le pilotage automatique faire le reste) vous serez sans doute surpris(e) d’appendre que les choses sont plus compliquées dans la réalité. (hooo ! )

SpaceX : arrimez-vous à l'ISS dans ce simulateur gratuit et horriblement difficile #4

Oui, les commandes de la capsule Crew Dragon vont vous donner du fil à retordre. Correction, elles vont vous faire saigner les yeux, le nez et les oreilles et peut-être vous donner des spasmes. Si les symptômes persistent, parlez-en avec votre médecin.

SpaceX : arrimez-vous à l'ISS dans ce simulateur gratuit et horriblement difficile #5

Une chose essentielle à savoir : tous les chiffres en vert du cadran doivent être inférieurs à 0.2 à l’instant précis où la capsule entrera en contact avec l’ISS. La vitesse doit quant à elle se situer en-dessous de 0.2 m/s. Sans cela, vous serez responsable du décès de quatre astronautes et devrez affronter les regards accusateurs de leur famille lors de votre procès pour négligence ayant entraîné la mort.

Le simulateur de SpaceX est jouable directement dans votre navigateur, juste ici. Votre tête au bout du 25ème essai :

SpaceX : arrimez-vous à l'ISS dans ce simulateur gratuit et horriblement difficile #6

DOSSIERS
Anthony
Anthony  2166 articles
  Afficher les commentaires
Avatar

  • 1
    Avatar Tonio
    Tonio Il y a 3 semaines

    J’ai galéré les 2 premières fois mais ça passe carrément. Record Perso 5min 59s, améliorable…