Réservez votre séjour dans la Station Spatiale Internationale à 35.000 dollars la nuit

L’ISS ouvre ses portes au grand public ! Enfin, par « grand public » comprenez à une élite ultra fortunée qui pourra s’offrir un billet à 58 millions de dollars, tout ça pour un séjour de 30 jours maximum. Convertissez cela en Smic, il vous faudra plus d’une vie pour quitter l’orbite !

Un ticket hors de prix pour l’espace

Réservez votre séjour dans la Station Spatiale Internationale à 35.000 dollars la nuit

La Nasa needs you ! Enfin uniquement si vous avez la capacité d’aligner les zéros sur un chèque. Depuis que l’administration Trump a supprimé son financement au-delà de 2024, la Nasa envisage plus que jamais la désorbitation de l’ISS. Il n’est pas étonnant que l’agence gouvernementale se tourne vers des financements privés pour maintenir la station en activité.

Mais à 35000 dollars la nuit dans l’espace  et avec toutes les préparations physiques, mentales et techniques qu’implique un tel aller-retour, vous vous doutez bien que les « astronautes privés » ne seront pas légion. En fait, il n’y en aura pas plus de 12 par an. Mais 12 fois 58 millions, c’est pas dégueu !

58 millions, c’est cher, mais quand on sait qu’envoyer 100 grammes de matériel en orbite coûte déjà quelques dizaines de milliers de dollars… Vous avez déjà vu un bide à bière dans l’ISS vous ?

L’ISS pas un hôtel !

Réservez votre séjour dans la Station Spatiale Internationale à 35.000 dollars la nuit #2

A 58 millions le trajet, on s’attend à des prestations de qualité et un buffet à volonté à bord. Que nenni ! Le séjour à bord de l’ISS ne sera pas « all-inclusive ». Nos astronautes fortunés devront payer la nourriture, l’eau et le support de la vie une fois embarqué. Tout sera facturé, jusqu’à la moindre goutte d’eau ingérée. Sur Tripadvisor, des hôtels se sont faits saqués pour moins que ça.

Le voyage et la facturation seront assurés par SpaceX et Boeing, les deux sociétés qui développent les véhicules pour la Nasa.

En 2001, ‘homme d’affaires américain Dennis Tito avait rejoint la station contre un chèque de 20 millions de dollars. Qu’est-ce que vous voulez, avec l’inflation…

DOSSIERS
  Laisser un commentaire
Avatar