Daredevil annulé par Netflix : pas de Saison 4

Fabien
30/11/18
Fabien Elharrar

Netflix vient officiellement d’annuler la série Marvel’s Daredevil qui ne reviendra pas pour une Saison 4 sur le service de streaming VOD. Une nouvelle qui n’est pas une totale surprise après l’annulation de 3 séries Marvel/Netflix mais qui nous laisse tout de même bien tristes.


Lancée en 2015, Daredevil est la toute première collaboration entre Marvel et Netflix et son annulation est vraiment symbolique : la relation entre les 2 maisons d’éditions est définitivement brisée.

L’annulation de la série Netflix Daredevil semblait inévitable

A la rédaction on considère que c’est clairement la meilleure de toute les séries de super-héros sur petit écran (voir cet article), tous networks et toutes écuries confondue, Marvel ou DC.
L’annulation du show n’est cependant pas vraiment une surprise, de nombreux indices nous ayant inquiétés depuis déjà un bon moment :

Finalement le seul signal positif était un tweet de Vincent d’Onofrio qui affirmait qu’une Saison 4 était bien sur les rails. Seulement on ne peut pas apporter trop de crédit aux déclarations d’un acteur qui n’a aucun pouvoir de décision… même si c’est le Caid !



Netflix annule la série Daredevil

Et puis cette nuit, un tweet sur le compte officiel de la série en a scellé l’avenir :

Juste une image, mais qui fait écho à celles postées sur les comptes officiels des séries Luke Cage et Iron Fist, et donc ne laisse place à aucune équivoque :

Quel avenir pour Jessica Jones et The Punisher ?

Sur toutes les séries Marvel/Netflix, ne restent donc plus en lice que Marvel’s Punisher et Marvel’s Jessica Jones.

La Saison 2 du Punisher est en post-production et devrait sortir le 12 Décembre prochain et… c’est tout ce que l’on sait pour le moment.
Cette série étant un peu à part dans le catalogue Marvel / Netflix (Frank Castle n’est pas un héros et il n’a pas de super-pouvoirs) elle pourrait toutefois rester au catalogue du service de VOD pour d’autres saisons… si ses audiences le lui permettent.

Par contre après une Saison 2 de Jessica Jones en demi-teinte, on serait bien étonnés que notre détective alcoolique ne tombe pas elle aussi au champs d’honneur dans les jours à venir.

Vers un retour des séries Marvel / Netflix sur Disney+ ?

Les porte-paroles de Marvel l’ont répété à plusieurs reprise : l’annulation de séries Marvel/Netflix est une décision prise unilatéralement par Netflix. Autrement dit il ne s’agit pas à priori d’un stratagème pour reprendre ces séries sur le service de streaming de Disney.

Daredevil annulé par Netflix : pas de Saison 4 #1

Néanmoins, 3 annulations, 3 tweets laconiques qui reprennent peu ou prou le même message « le combat continue » c’est loin d’être anodin.

Reste maintenant à déterminer si la reprise de ces shows sur Disney+ peut effectivement représenter un investissement rentable pour Disney, et surtout si les contrats qui lient Disney à Netflix pourront être cassés et le permettre à court terme.

On croise les doigts…

Pensez-vous que les séries Marvel/Netflix reviendront sur Disney+ ?

Et tu peux aussi laisser un commentaire

DOSSIERS
Planning complet Séries TV
  Laisse un commentaire
Avatar