Daredevil officiellement de retour dans le MCU avec Charlie Cox

6 décembre 2021
Mr Geek

Depuis l’arrêt des séries Marvel Netflix de multiples rumeurs font état du possible retour de Daredevil dans le MCU. Dans une interview Kevin Feige vient enfin de confirmer officiellement que Charlie Cox serait bien le seul et unique homme sans peur du MCU.

Kevin Feige confirme le retour de Charlie Cox pour incarner Daredevil dans le MCU

On savait que Kevin Feige, le président de Marvel Studios, avait beaucoup aimé, tout comme nous, la version de Dardevil interprétée par Charlie Cox. Si jusqu’à présent de nombreuses rumeurs couraient bien sur l’éventuel retour du personnage, désormais possible d’un point de vue droits, on n’était pas beaucoup plus avancés pour autant ...

Daredevil officiellement de retour dans le MCU avec Charlie Cox

Interrogé par CinemaBlend, Feige a enfin confirmé que Charlie Cox reprendrait bien le rôle de Matt Murdock dans un projet à venir du Marvel Cinematic Universe :

Si vous deviez voir Daredevil dans les prochains films, Charlie Cox, oui, serait l'acteur jouant Daredevil.

Où on le verra, comment on le verra, quand on le verra, ça reste à voir.

C’est extrêmement rare que Feige fasse des annonces de ce genre, l’homme étant connu pour botter en touche dès qu’on lui pose des questions sur l’avenir du MCU. Donc s’il lâche ce genre de bombe on peut lui faire confiance pour que l’info soit 200% fiable et définitive.

Matt Murdock pourrait apparaitre dans Spider-Man No Way Home

La déclaration de Kevin Feige survient quelques jours à peine avant la sortie de Spider-Man No Way Home. Or une photo leakée le mois dernier montrait l'avocat aveugle en compagnie de Peter, de sa tante et de Happy Hogan :

https://twitter.com/rayenrdi/status/1457956125547106306

Si on a d'abord pensé à un fake particulièrement bien réalisé, après avoir regardé de plus près le tout premier teaser trailer (précisément à 0:51) nos doutes se sont définitivement envolés :

Daredevil officiellement de retour dans le MCU avec Charlie Cox #2

La photo volée montre précisément la meme armoire avec la meme lampe rouge et le meme sofa. Il nous semble donc impossible de fabriquer un tel fake, ce qui authentifie donc le leak.

Reste évidemment la possibilité que cette scène avec Charlie Cox ait été coupée au montage final, mais ce serait vraiment surprenant...

  • Daredevil T01: Connaître la peur
  • Daredevil-Saison 1
    filtre

Un Daredevil édulcoré version Mickey ?

Reste toutefois une question à régler : la version de Daredevil qui intégrera le MCU sera-t-elle la même que celle que nous avons déjà découverte à travers 3 saisons ?

Le portrait du personnage brossé par la série éponyme sur Netflix était sombre et violent. S’il pourrait tout à fait avoir sa place sur Star on craint fort que ce ne soit pas le cas sur le service destinés aux fans de Mickey, et c’est sans doute à cause de ce point précis que Marvel a mis tant de temps à officialiser le retour du personnage.

Mais bon, en étant le premier film du MCU Rated R, Deadpool 3 permettra peut-être d’ouvrir la voie, qui sait ...

Laisser ma critique

Fiche du film Spider-Man : No Way Home

Spider-Man : No Way Home

4

Titre original : Spider-Man: No Way Home
Série : , ,
Sortie : 15/12/2021
Réalisation : Jon Watts
Avec : Alfred Molina, Angourie Rice, Benedict Cumberbatch, plus
Network Netflix
Création2015
Saisons3
Avec Ayelet Zurer, Charlie Cox, Deborah Ann Woll, Elden Henson, Elodie Yung, Jon Bernthal, Peter Shinkoda, Rosario Dawson, Royce Johnson, Scott Glenn, Toby Leonard Moore, Vincent D'Onofrio, Vondie Curtis-Hall, Wai Ching Ho