Daredevil : le showrunner ignore s'il y aura une Saison 4

Fabien
25/10/18
Fabien Elharrar

Alors que la Saison 3 de Daredevil est en ligne depuis moins d’une semaine sur Netflix, l’avenir de la série sur la plateforme de streaming est incertain. Le retour de l’homme sans peur s’est fait en même temps que l’annulation des séries Iron Fist et Luke Cage, et l’hémorragie pourrait bien continuer avec l’annulation de Daredevil…

La série Daredevil pourrait être annulée après la fin de la Saison 3

Daredevil : le showrunner ignore s il y aura une Saison 4 #1

Interrogé par IndieWire au sujet de l’avenir de Marvel’s Daredevil sur Netflix, Erik Oleson, le showrunner de Daredevil a fait une déclaration inquiétante :

Je ne sais pas ce que l’avenir nous réserve entre Netflix, Marvel et le nouveau service de streaming de Disney. Je ne suis pas vraiment au courant de tout ça, ça se décide bien au dessus de moi.

Autrement dit, pour le moment aucune Saison 4 de Daredevil n’est encore prévue.

Mais comme il l’exprimait la semaine dernière à Comicbook.com, Erik Oleson souhaiterait vraiment travailler sur une 4ème saison :

Si vous parlez à n’importe qui de la distribution, de l’équipe, ou simplement impliqué dans la production, la saison 3 a été une expérience géniale pour nous tous et nous sommes tous très fiers du travail d’équipe qui a permis de réaliser le produit final. Donc oui, j’espère que je vais pouvoir le refaire.

Et si vous aussi vous avez fini la Saison 3 ce week-end, on voit mal comment vous ne pourriez pas être du même avis, cette saison 3 étant tout simplement excellente.
Cela étant, on comprend mieux maintenant pourquoi la Saison 3 de Daredevil ne comporte pas de scène post-générique

Pourquoi on peut encore espérer une saison 4 de Daredevil sur Netflix ?

Mais ne soyons pas trop pessimiste pour le moment, la saison 2 de Punisher sortira dans quelques semaines, et pour le moment Daredevil n’est pas encore annulé.

Rappelons d’ailleurs 3 points :

  • les séries Marvel/Netflix ont toujours été supposées continuer leur vie sur Netflix après le lancement du service de streaming de Disney
  • Marvel a exprimé plusieurs fois ses souhaits de continuer à travailler avec les équipes créatives Netflix, qui font de l’excellent travail
  • et surtout les séries annulées ne le sont que par Netflix, qui décide seul en fonction des coûts et des audiences d’arrêter ou de continuer ses séries Netflix Original

Partant de ce dernier point, si des séries comme Iron Fist, Luke Cage ou The Defenders ont été l’objet de pas mal de critique des fans, la série Daredevil est toujours aussi excellente au bout de 3 saisons. On ne voit donc vraiment pas pourquoi Netflix l’annulerait… à part pour initier un bras de fer avec Disney, ou dans le cadre d’un transfert sur le service de streaming de Mickey.

Que pourrait nous réserver la Saison 4 de Daredevil ?

Daredevil : le showrunner ignore s il y aura une Saison 4 #2

La saison 3 de Daredevil s’est beaucoup concentrée sur l’agent Benjamin Poindexter et sa pénible descente aux enfers qui en a fait le tueur à gage de Wilson Fisk.
Erik Oleson nous en dit plus au sujet de l’avenir du personnage, si la série a droit à une saison 4 :

Je pense qu’à l’avenir, si Bullseye devait apparaître dans les prochaines saisons, le public aura une meilleure compréhension de ce méchant, de la même façon que nous avons un lien profond avec Wilson Fisk après avoir regardé la Saison 1.

Il a aussi évoqué l’avenir du personnage de Vanessa, qui pourrait remplacer son mari incarcéré à la tête de son organisation criminelle :

Nous avons certainement vu les prémices d’une « Queenpin »… Par conséquent, nous sommes en train de mettre sur pied un personnage qui aurait sa propre organisation.

Il ne nous reste plus qu’à croiser les doigts pour que les tensions entre Marvel et Netflix s’apaisent, car ce serait un vrai gâchis que Daredevil fasse les frais du divorce des 2 géants…

Daredevil : le showrunner ignore s il y aura une Saison 4 #3

daredevil saison 4

DOSSIERS
Planning complet Séries TV

daredevil saison 4

  Laisse un commentaire
Avatar