Daredevil Saison 3 : explication de la scène post-générique

Fabien
21/10/18
Fabien Elharrar

La saison 3 de Daredevil est sortie sur Netflix hier, et si vous avez commencé à la regarder, il y a fort à parier qu’en ce moment même vous êtes rivé à votre écran de TV, d’ordinateur ou de smartphone. Cette saison 3 est clairement à la hauteur des 2 précédentes, alors forcément quand vous arriverez à la fin de son 13ème épisode, vous attendrez fébrilement une scène post-générique, et…

Spoiler Alert

Bien entendu si vous n’avez pas encore vu la 3ème saison de Daredevil ou que vous ne souhaitez pas être spoilé, vous n’êtes clairement pas au bon endroit les amis !

Daredevil Saison 3 : explication de la scène post-générique #1

Vous êtes encore là ? Alors tel un certain diable de Hell’s Kitchen vous aussi vous êtes vraiment un homme (ou une femme) sans peur…

Pas de scène post-générique pour Daredevil Saison 3

La mauvaise nouvelle est qu’il n’y a pas à proprement de scène post-générique à cette 3ème saison de la série, ce qui n’est qu’une demi-surprise alors que les 2 semaines qui viennent de passer ont sonné le glas des séries Iron Fist et Luke Cage qui n’ont pas été renouvelées par Netflix.

Daredevil Saison 3 : explication de la scène post-générique #2

Comme pour les sempiternelles histoires de droits cinématographiques entre Marvel Studios, 20th Century Fox et Sony, il semblerait que l’on se dirige vers une guerre des tranchées entre Netflix et Disney. Dans ce contexte, à part la diffusion prochaine de la saison 2 de Marvel’s Punisher, on est dans le brouillard le plus total…

Que signifie la mid-credit scene de Daredevil Saison 3 ?

Mais revenons tout de même sur le sujet de cet article, c’est à dire la fin de cette excellente 3ème saison librement inspirée de la saga Born Again par Frank Miller et David Mazzucchelli (Daredevil #227 à #233). Les fans de comics y retrouveront leurs petits, avec de multiples références dans les dialogues et les images (oh la fin de l’épisode 10) aux bandes dessinées, mais les autres ne comprendront peut-être pas la toute dernière scène.

Dans les comics, Benjamin Poindexter est connu sous un autre nom, celui du Tireur ou encore Bullseye en anglais.

Daredevil Saison 3 : explication de la scène post-générique #3

Ex homme de main du Caid, alors qu’il est incarcéré il apprend qu’il a été remplacé aux cotés de Wilson Fisk par Elektra, oui oui l’ex de Matt Murdock, la même !

Fou de rage il s’échappe et empale Elektra sur ses propres Saï dans l’espoir ainsi de retrouver sa place, mais le Kingpin refuse de le réengager (Daredevil #181).

Daredevil Saison 3 : explication de la scène post-générique #4 Pour lui prouver sa valeur, il organise alors une embuscade avec pour objectif de tuer Daredevil, mais cette confrontation ne tourne pas à son avantage. En effet sur le point d’être vaincu, il préfère se laisser tomber dans le vide et fait une chute de plusieurs étages qui le laissera paralysé.

Daredevil Saison 3 : explication de la scène post-générique #5

Alors qu’il est à nouveau incarcéré et invalide, un scientifique du nom de Lord Dark Wind libère Bullseye et le rapatrie au Japon. Il répare sa colonne brisée avec de l’adamantium, ce qui lui permettra de revenir au sommet de ses capacités… et de préparer sa revanche.

Daredevil Saison 3 : explication de la scène post-générique #6

Autrement dit la toute dernière scène comme vous l’aviez sans doute compris, annonce le retour prochain du pire ennemi de Daredevil…

daredevil saison 3 explication

daredevil saison 3 post generique

daredevil saison 3 scène post générique

Planning complet Séries TV

daredevil saison 3 explication

daredevil saison 3 post generique

daredevil saison 3 scène post générique

  Laisse un commentaire
Avatar