Iron Fist : la série est annulée par Netflix, il n'y aura pas de Saison 3

Fabien
13/10/18
Fabien Elharrar

L’information vient de tomber à l’instant, Marvel Televisions et Netflix ont décidé d’un commun accord d’annuler la série Marvel’s Iron Fist. Après 2 saisons très critiquées c’est donc le clap de fin pour Finn Jones et Jessica Henwick.

Iron Fist : la série est annulée par Netflix, il n y aura pas de Saison 3 #1

Ce n’est pas la première fois qu’une série Marvel/Netflix est annulée, puisqu’il y a quelques semaines on avait appris que la mini-série The Defenders n’aurait pas non plus droit à une suite, mais cette dernière étant conçue comme un “one shot” ça ne nous avait pas étonnés plus que ça.

En revanche cette nouvelle annulation nous a pris littéralement par surprise, et n’augure d’ailleurs rien de bon pour l’avenir.

Disney et Netflix ont expliqué au micro de Deadline que :

Marvel’s Iron Fist ne reviendra pas pour une troisième saison sur Netflix.
Nous sommes tous chez Marvel Television et Netflix fiers de la série et reconnaissants pour tout le travail réalisé par les acteurs, l’équipe et les showrunners.
Nous remercions aussi les fans qui ont suivi ces deux saisons, et tous ceux qui ont permis de mettre en place ce partenariat sur cette série.
Mais si la série est terminée sur Netflix, l’immortel Iron Fist survivra.

La saison 3 d’Iron Fist pourrait être diffusée sur le service de streaming de Disney

Notez que cette déclaration a quelque-chose d’ambigu. Il reste possible que les personnages de la série fasse des caméos dans les autres séries Marvel/Netflix encore en production, ou alors… une suite pourrait tout simplement être diffusée sur le service de streaming de Disney en dehors du partenariat avec Netflix dès 2019.

Rappelons que la saison 3 de Marvel’s Daredevil et la saison 2 de Marvel’s Punisher sont déjà planifiées sur le service de streaming. Par contre il n’y a encore eu aucune annonce sur une éventuelle saison 3 de Jessica Jones ou de Luke Cage (série plus décevante qu’Iron Fist selon nous).

Autrement dit tout est possible, et il se pourrait que toutes les séries Marvel/Netflix migrent à terme ensemble sur le service de Mickey…

Iron Fist : la série est annulée par Netflix, il n y aura pas de Saison 3 #2

Iron Fist : une série très critiquée

A la rédaction on avait bien aimé la première saison (un peu faible) d’Iron Fist et beaucoup apprécié une deuxième saison bien meilleure. Néanmoins les choix des showrunners n’ont pas aidé à asseoir la série.

En effet, le personnage joué par Finn Jones était franchement irritant au début par sa naïveté frisant la bêtise (ce qui ne met pas en cause les qualités de jeu de l’acteur). De plus, il était impossible de ne pas comparer les scènes d’action avec celles de Daredevil, qui mettait la barre beaucoup trop haut. Le budget étant lui aussi réduit, on avait également assisté à des scènes franchement cheap…

Iron Fist : la série est annulée par Netflix, il n y aura pas de Saison 3 #3

Par conséquent, la série a été l’objet de beaucoup de critiques (pas forcément justifiées selon nous) ce qui aura aidé à faire pencher la balance du mauvais coté.

C’est bien dommage car on avait vraiment ressenti une nette progression et on était vraiment curieux de savoir ce que la série nous réservait, les choix scénaristiques de la Saison 2 prenant une voie complètement différente des comics, dans lesquels Coleen n’a jamais possédé le poing d’acier.

Iron Fist : la série est annulée par Netflix, il n y aura pas de Saison 3 #4

Aura-t-on tout de même un jour les réponse à nos questions ? On parie que oui, que ce soit via une mini-série sur le service de Disney ou quelques épisodes de séries Netflix.

Etes-vous tristes que la série Iron Fist soit annulée ?

Et tu peux aussi laisser un commentaire

En attendant, il semble bien qu’un slot se soit libéré pour la tant attendue série Moon Knight non ?

Planning complet Séries TV
  Laisse un commentaire
Avatar