Luke Cage aussi annulé par Netflix : il n'y aura pas de Saison 3

Fabien
20/10/18
Fabien Elharrar

Après l’annulation d’Iron Fist la semaine dernière, c’est au tour de la série Luke Cage d’être également annulée par Netflix. On fait le point sur cette annonce, ses raisons et ses possibles conséquences…

Pourquoi la Saison 3 de Luke Cage est annulée

Luke Cage aussi annulé par Netflix : il n y aura pas de Saison 3 #1
Alors que la très bonne Saison 3 de Daredevil est sortie hier en France sur le service de streaming, c’est la troisième des 6 séries Netflix/Marvel qui vient d’être annulée.
Les raisons officielles ont été expliquées dans un communiqué lapidaire :

Malheureusement, Marvel’s Luke Cage ne reviendra pas pour une troisième saison. Tout le monde à Marvel Television et Netflix exprime sa reconnaissance envers le Showrunner, les scénaristes, les acteurs et l’équipe qui ont donné vie au héros de Harlem au cours des deux dernières saisons, et envers tous les fans qui ont soutenu la série.

Oui, ça ressemble à un mauvais copié/collé du communiqué de la semaine dernière…
C’est une (mauvaise) surprise pour les fans, d’autant que Mike Colter avait déclaré début ocotobre avoir lu le scénario de la Saison 3, et nous avait même donné ses premières impressions :

Je pense que le but de la saison 3 est de montrer les capacités de Luke à gouverner et à être juste. A la fin de la Saison 2 il y a un nouveau shérif dans la ville, un nouveau roi à Harlem. Nous allons voir comment il s’en sortira avec ce statut car on sait très bien que le pouvoir absolu corrompt.
Et parfois lorsque quelqu’un essaie de te remettre à ta place, de te dire que tu peux ou que tu ne peux pas faire ça, tu peux perdre le contrôle. On le voit partout.
Luke Cage est Harlem, et il va en avoir le contrôle. Je crois qu’il pense pouvoir utiliser la mafia d’une certaine façon, il pense sincèrement pouvoir contrôler le crime organisé sans se salir les mains. On verra s’il y arrive…

Des différences créatives sur le scénario et une série trop chère

Seulement d’après le site Deadline, les raisons de cette annulation pourraient se trouver davantage du coté du scénario que des audiences.
Depuis 6 mois, Cheo Hodari Coker travaillait sur le scénario de la saison 3 de Luke Cage et selon différentes sources, d’importants « différents créatifs » ont divisés les équipes, jusqu’à l’implosion cette semaine.
Luke Cage aussi annulé par Netflix : il n y aura pas de Saison 3 #2
Durant le mois de Septembre, la salle des scénaristes a été fermée une semaine tandis que les équipes Marvel essayaient de signer un accord pour passer la Saison 3 de 13 à 10 épisodes.
Cette situation déjà orageuse à explosé ces 2 derniers jours, quand Netflix a demandé d’importants changements créatifs. Aucune des 2 équipes ne cédant, l’annulation pure et simple de la série a semblé être la seule issue.
Une décision finalement assez facile pour Netflix, les séries Marvel étant très couteuses à produire, et plus aussi rentable qu’avant avec la multiplication des séries TV de super-héros…

Une serie Heroes for Hire est très peu probable

Tous les fans de comics y ont pensé, et ca a même été teasé dans plusieurs series Netflix : Luke et Danny pourraient s’associer et fonder l’agence Heroes for Hire, le tout dans une nouvelle série Disney VOD.

Seulement pour plein de raisons très crédibles qu’on vous expose en details dans cet article, on n’y croit pas du tout. Et vous alors ?

Pensez-vous qu'il s'agit d'un coup marketing pour lancer Heroes for Hire ?

Et tu peux aussi laisser un commentaire

DOSSIERS
Planning complet Séries TV
  Laisse un commentaire
Avatar