in ,

Covid 19 : Le Royaume-Uni autorise le vaccin Pfizer et BioNTech, une première

C’est une nouvelle que vous attendiez depuis le premier confinement (ou pas) et elle arrive enfin : le vaccin contre le Covid 19 été autorisé ! Le remède développé par les laboratoires Pfizer et BioNTech sera lancé en avant-première mondiale sur les terres de Sa Majesté Elisabeth II. Dans un communiqué, un porte parole du gouvernement britannique a expliqué que le vaccin sera disponible « à partir de la semaine prochaine ». Ils sont forts ces British ou bien ?

Le vaccin anti-Covid lancé dans les prochains jours

Covid 19 : Le Royaume-Uni autorise le vaccin Pfizer et BioNTech, une première

« Le Royaume-Uni est le premier pays au monde à disposer d’un vaccin approuvé cliniquement » s’est félicité dans un tweet le ministre de la Santé Matt Hancock.

La distribution débutera « à partir de la semaine prochaine » a précisé le ministre, ajoutant que le système de santé « se tient prêt à commencer la vaccination ».

Inutile de préciser que du côté de Pfizer on est aux anges. Le PDG de la société pharmaceutique a réagi dans la foulée à ce « moment historique » avec un enthousiasme… débordant !

Pfizer et BioNTech s’attendent à des décisions réglementaires supplémentaires, à travers le monde, dans les jours et semaines à venir, et sont prêts à livrer les doses vaccinales après les autorisations.

Du côté de l’Agence européenne des médicaments, on a fixé une réunion extraordinaire le 29 décembre « au plus tard » pour donner, ou pas, le feu vert à la commercialisation du vaccin.

Pour rappel, les résultats de tests à grande échelle ont démontré une efficacité du vaccin de Pfizer et BioNTech à 95%.

Antho

Anthony est un rédacteur web passionné de cinéma et de high-tech.

Godzilla vs Kong : Netflix a tenté de racheter le film pour 200 millions de dollars

Pizza Hut : cette couverture en forme de Pizza permet de réduire les insomnies