Coronavirus : il offre 20% de réduction sur les fruits et légumes aux clients vaccinés

  • Par Antho
  • Publié le 25 janvier 2021 à 13:50, modifié le 30 janvier 2021 à 16:29

A Nancy, un primeur a débuté une opération pour le moins originale en proposant 20% de réduction aux personnes vaccinées contre le Covid-19. La promo est valable sur tous les fruits et légumes de son magasin à la seule condition d’avoir reçu le vaccin. Tout le monde ne va pas aimer…

Une promo contre un vaccin !

Coronavirus : il offre 20% de réduction sur les fruits et légumes aux clients vaccinés

Quand les affaires tournent au ralenti, il faut savoir faire preuve d’un peu d’audace pour sortir la tête de l’eau. Huseyin, primeur à Nancy, l’a bien compris et s’est lancé dans une opération commerciale insolite dont les clients peuvent bénéficier à la condition de présenter un active de vaccination. Point important : la réduction de 20% est valable deux fois.

Coronavirus : il offre 20% de réduction sur les fruits et légumes aux clients vaccinés #2

Vous saisissez ? Le vaccin contre le Covid-19 se fait en deux injections. On peut critiquer l’idée mais l’inspiration est là…

Une opération pour encourager à la vaccination

Coronavirus : il offre 20% de réduction sur les fruits et légumes aux clients vaccinés #3

L’offre d’Huseyin est valable pendant toute la durée de la campagne de vaccination. Le primeur espère ainsi inciter un maximum de personnes à se faire vacciner. Interrogé par BFM, il ne cache pas sa conviction profonde que le vaccin est la seule solution pour un retour à la normale :

Je voulais participer. Je suis pour le vacciner parce que je veux retourner au cinéma, au restaurant aussi. Aller boire un café en terrasse. Je pense que si on accélère la vaccination, on pourra refaire tout ça

Ce n’est que son avis, hein, pas la peine de s’emballer dans les commentaires. L’initiative d’Huseyin ne plaira pas à tout le monde c’est une certitude mais reconnaissons à ce chef d »entreprise un talent certain pour attirer ses clients jusqu’à ses étals. Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour un panier plus léger ? Et qui sait, peut-être que cette promo insolite inspirera d’autres commerçant ?

Des grandes enseignes peut-être ? Si demain la Fnac et Zara faisaient la même chose, vous imaginez le carnage devant les centres de vaccination ?

Jamais nos existences n’auront autant ressemblé à un épisode de South Park…