Covid : Israël aura vacciné 1 habitant sur 4 contre le Covid-19 d'ici fin janvier

Eliran
5 janvier 2021
Eliran

Alors qu'en France seuls 516 personnes ont été vaccinées pour le moment contre le Covid, le gouvernement israélien a prévu de vacciner 2 millions d'habitants avant fin janvier. Les israéliens sont reconfinés depuis le 27 décembre 2020, suite une récente flambée des infections.

2 millions d'israéliens devraient être vaccinés contre le Covid avant la fin du mois

Le Covid a contaminé plus de 435 800 personnes en Israël avec près de 3400 décès. Le nombre d'infections étant en forte reprise, le pays est entièrement reconfiné depuis le 27 décembre 2020.

Benyamin Netanyahu a lancé le 19 décembre dernier une grande campagne de vaccination contre le Covid, et il a reçu en direct à la télévision la première injection du vaccin Pfizer-BioNtech.

Covid : Israël aura vacciné 1 habitant sur 4 contre le Covid-19 d'ici fin janvier

Vendredi dernier, le premier ministre a annoncé qu'un million de personnes avaient déjà été vaccinés, soit 10% de la population du pays. Les autorités israéliennes souhaitent accélérer cette campagne de vaccination avec 1 million supplémentaire de personnes vaccinées sur le territoire d'ici fin janvier.

Etes-vous prêt à vous faire vacciner contre le Covid ?

Non Israël n'a pas privé les prisonniers palestiniens du vaccin

Israël fait face à une nouvelle polémique depuis la semaine dernière. Le journal israélien Haaretz, a affirmé que le gouvernement israélien avait demandé à l'administration pénitentiaire de vacciner en priorité le personnel soignant, les personnes fragiles et exposées au virus ainsi que le personnel pénitentiaire et l'ensemble des prisonniers.

Sur les 5000 prisonniers palestiniens actuellement derrière les barreaux, 140 auraient contracté le Covid-19. Une rumeur avait ensuite été lancée, selon laquelle le ministre de la sécurité publique Amir Ohana avait ordonné à l'administration de ne pas donner tout de suite le vaccin aux prisonniers palestiniens.

Sans la moindre vérification, les journalistes de France Inter se sont empressés de relayer cette "information" sur les ondes.

Cette fake news a aussitôt été démentie par l'ambassade israélienne :

Les prisonniers palestiniens seront donc traités de la même façon que les prisonniers israliens, et seront donc tous vaccinés dans les prochaines semaines.

Seulement 516 personnes ont été vaccinés en France pour le moment

En France, les chiffres de la campagne de vaccination contre le Covid-19 sont encore très bas. Seules 516 doses de vaccins contre le Covid-19 ont étés administrées en France depuis le 4 janvier 2021.
Seulement 0,001% de la population française est donc vaccinée pour le moment.

Covid : Israël aura vacciné 1 habitant sur 4 contre le Covid-19 d'ici fin janvier #2

Le ministre de la santé Olivier Véran a annoncé ce matin dans une interview à RTL, que la campagne de vaccination allait rapidement s'accélérer.

600 centres de vaccinations ouvriront en France d'ici fin janvier, les personnes âgées de 75 ans et plus, les aides à domicile de plus de 50 ans et les pompiers seront vaccinés en priorité.