Godzilla vs Kong : Netflix a tenté de racheter le film pour 200 millions de dollars

Eliran
30 novembre 2020
Eliran

La sortie de Godzilla vs Kong ayant été repoussée, Netflix a proposé de le racheter à Warner pour 200 millions de dollars. Le studio a refusé cette offre et envisage de mettre Godzilla vs Kong sur HBO Max aux Etats Unis. Le film devrait quant à lui sortir en France le 19 mai 2021.

Warner a refusé l'offre de Netflix de racheter le film pour 200 millions de dollars

Les sorties de quasiment tous les films ont été repoussées depuis le début de la crise du Covid-19 et certains longs métrages originellement destinés aux salles ont fini par sortir directement sur Disney+ (Mulan, Artemis Fowl) ou Amazon Prime Video (Bloodshot, After Chapitre 2).

The Hollywood Reporter annonce que Netflix aurait mis 200 millions de dollars sur la table pour racheter les droits de distribution de Godzilla vs Kong afin d'étoffer son catalogue avec un gros blockbuster (les films d'action Netflix étant souvent décevants).

Godzilla vs Kong : Netflix a tenté de racheter le film pour 200 millions de dollars

Warner a refusé l'offre car Netflix n'est pas implanté en Chine où ce type de films cartonne au box-office.

"Nous prévoyons de sortir Godzilla vs. Kong au cinéma l’an prochain comme prévu", a affirmé un porte-parole de Warner Bros, dans une interview a The Hollywood Reporter.

  • Godzilla : Roi des Monstres [Blu-Ray]
  • Godzilla + Kong : Skull Island - Coffret Blu-Ray

Warner pourrait mettre Godzilla vs Kong sur HBO Max

Avec l'arrivée  du Justice League de Zack Snyder sur HBO Max, Warner semble songer à sortir Godzilla vs Kong sur sa propre plateforme de streaming aux Etats Unis.

Godzilla vs Kong : Netflix a tenté de racheter le film pour 200 millions de dollars #2

Une décision logique car le studio possède 25% des parts de Godzilla Vs Kong. The Hollywood Reporter explique que Warner contrôle aussi la sortie en salles du film. Il suffirait donc de quelques accords et sans doute quelques billets verts pour s'offrir l'exclusivité, et ce sans avoir à vendre un aussi gros film à un concurrent déjà aussi dangereux que Netflix.

Toujours d'après The Hollywood Reporter, le boss de WarnerMedia, Jason Kilar, et la présidente de Warner Bros, Ann Sarnoff, travailleraient en personne sur le deal, qui pourrait se coupler à une sortie en salles, pour suivre le modèle mis en place pour Wonder Woman 1984. En effet, la suite du film de Patty Jenkins sortira simultanément en salles et sur HBO Max.

Godzilla vs Kong devrait sortir en France en salles en 2021

Le MonsterVerse de Legendary Pictures est pour l’instant une affaire qui roule :

  • Godzilla, le premier film sorti en 2014, a rapporté 529 millions de dollars de recette
  • sa suite, Kong : Skull Island, a signé le meilleur score de la franchise, avec 566 millions
  • Et, Godzilla 2 : Roi des monstres, le dernier film qui est sorti en 2019, a rapporté 386 millions de dollars

Des résultats qui vont bien au delà des 200 millions de dollars par film avec un total impressionnant de 1,48 milliard de dollars de bénéfices.

Godzilla vs Kong : Netflix a tenté de racheter le film pour 200 millions de dollars #3

Godzilla vs. Kong réalisé par Adam Wingard réunit à son casting Alexander Skarsgard, Millie Bobby Brown, Rebecca Hall et Kyle Chandler. Le film racontera l'affrontement entre les deux monstres légendaires Godzilla et King Kong.

En principe cette suite devrait sortir en salles le 19 mai 2021, mais avec tout ce qui se passe rien n'est plus jamais certain ...

Fiche du film Godzilla vs Kong

Godzilla vs Kong


Titre original : Godzilla vs. Kong
Série : ,
Sortie : 19/05/2021
Réalisation : Adam Wingard
Avec : Alexander Skarsgård, Eiza González, Julian Dennison, plus