Spencer Elden porte encore une fois plainte contre Nirvana

15 janvier 2022
Antho

Aux Etats-Unis, les "gratteurs", comprenez des plaignants sans scrupule en quête de notoriété et d'argent ne se cachent même plus. Pire encore, certains comme Spencer Elden prétendent défendre une juste cause.

Le "bébé" de la célèbre pochette d'album Nevermind du groupe Nirvana est toujours motivé à l'idée de lutter activement contre le trafic d'images d'enfants (vous voyez bien sûr de quel genre d'images on veut parler ?). Et s'il peut empocher le pactole au passage, il ne dira pas non !

Bébé est devenu grand !

Spencer Elden porte encore une fois plainte contre Nirvana

Et un peu vénal aussi. Spencer Elden, c'était le bébé tout nu qui nageait sous l'eau vers un billet d'un dollar. Mais bébé a bien grandi, et maintenant c'est plusieurs milliers de dollars qu'il convoite.

Pour rappel, M. Elden avait déjà porté plainte en août 2021 contre le groupe Nirvana, soit 30 ans après la sortie de l'album.

  • Nevermind - 30th Anniversary [Coffret Super Deluxe 5CD+Blu-Ray - Tirage Limité]
    Nevermind 30th Anniversary Edition Limitée Coffret
  • Nevermind
    1 - Smells like teen spirit 2 - In bloom 3 - Come as you are 4 - Breed 5 - Lithium

Le plaignant explique avoir vécu "une vie de souffrance" à cause de cette image ô combien compromettante de lui, enfant, dans le plus simple appareil. L'homme n'a pas fait semblant en s'attaquant non seulement au groupe Nirvana mais aussi à plusieurs maisons de disques, à des directeurs artistiques, au photographe Kirk Weddle ainsi qu'à la succession de Kurt Cobain. Ce qui représente un total de... 17 accusés.

Spencer Elden réitère !

Spencer Elden porte encore une fois plainte contre Nirvana #2

Le fait que la défense est fait remarqué à Spencer Elden qu'il "Elden avait passé trois décennies à profiter de sa célébrité en tant que "bébé Nirvana" autoproclamé" ne l'a nullement découragé dans sa démarche puisqu'il a déposé une seconde plainte.

Il faut savoir que le juge de Los Angeles en charge du dossier a classé l'affaire le 3 janvier dernier car Elden n'avait pas répondu à la contre-attaque des avocats de Nirvana dans le temps imparti. Mais il l'a toutefois autorisé à déposer une nouvelle plainte dans un délai de dix jours s'il le souhaitait. Ce qu'il a fait pour notre plus grand bonheur.

La plainte est la même, pour le même motif et vise les mêmes 17 accusés. Elden espère bien obtenir les 150 000 dollars de dommages et intérêts cette fois.

Voilà de quoi inspirer une future scène post-générique pour Deadpool 3.

Spencer Elden porte encore une fois plainte contre Nirvana #3