Jeff Bezos fait démanteler un pont historique pour passer avec son superyacht de luxe

3 février 2022
Antho

Il a toujours le sourire aux lèvres le Jeff Bezos ! Vous l'auriez aussi si vous pesiez 177 milliards de dollars. Mais ce qui a aussi le don de le faire sourire, c'est l'avis globalement négatif que les gens ont de lui. Et aujourd'hui il nous le rappelle en osant demander à la mairie de Rotterdam de bien vouloir démanteler son pont historique afin de permettre à son superyacht de luxe de passer sans encombres. Rien n'arrête Jeff Bezos et surtout pas un vieux pont ferroviaire là !

Jeff VS De Heff !

Jeff Bezos fait démanteler un pont historique pour passer avec son superyacht de luxe

"De Hef" c'est le petit sobriquet du pont qui va subir le dernier caprice de Jeff Bezos. Ce qui est drôle dans l'histoire, c'est que le nom exact du pont en question est "Koningshavenbrug" ce qui signifie en néerlandais "le pont du Roi". Vous ne voyez pas l'ironie là-dedans ?

  • Jeff Bezos : la folle ascension du fondateur de l'empire Amazon
  • Innover comme Elon Musk, Jeff Bezos et Steve Jobs

Situé sur le Koningshaven à Rotterdam, entre l'île Noordereiland et l'arrondissement Feijenoord ce monument chargé d'histoire va devoir faire place net pour laisser passer l'énorme joujou du patron d'Amazon, un yacht géant à 430 millions de dollars tellement énorme qu'il en devient indécent. Ce n'est pas une news du Gorafi, on vous le certifie ! Précisons aussi que le paquebot de M. Bezos a été assemblé à Alblasserdam. Donc il y a une histoire de gros sous là-dessous.

La mairie de Rotterdam a d'ailleurs déclaré ce mercredi 2 février 2022 que le pont serait très bientôt démantelé. Bon, précisons tout de même que le Koningshavenbrug n'est plus en service depuis une modification d'une ligne de train. Toutefois, il bénéficie du statut de monument national ce qui en fait normalement un bâtiment protégé.

Normalement.

Et la toile s'enflamma...

Jeff Bezos fait démanteler un pont historique pour passer avec son superyacht de luxe #2

L'annonce du démantèlement du vieux pont de Rotterdam a déclenché l'hystérie général sur Twitter. On assiste depuis hier à un véritable "Bezos Bashing". Voici un petit florilège des meilleures piques "soft" envoyés à notre Lex Luthor IRL. Oui, parce qu'il y a des enfants qui lisent aussi. Et certains tweets ont été plutôt violents...

Mais qu'on se rassure, le pont sera reconstruit à l'identique après le passage du bateau. Suite à l'annonce du démantèlement, la mairie de la ville a d'ailleurs déclaré faire prévaloir "l’importance économique et les emplois créés par la construction de ce navire".