Stranger Things : la situation dégénère dans cette nouvelle bande-annonce !

7 novembre 2021
Antho

Netflix sait définitivement comment faire monter la hype autour de sa série culte Stranger Things ! Alors qu'un premier trailer de la saison 4 en mode "film d'horreur" nous montrait le Scooby Gang de Hawkins en pleine chasse aux monstres dans une maison hantée, une nouvelle bande annonce centrée sur Eleven nous dévoile cette fois-ci le cocktail d'actions qui nous attend pour l'été 2022. Nul doute que la saison 4 de Stranger Things ne manquera pas de rythme...

Stranger Things saison 4 : la bande-annonce VOST

Stranger Things : la situation dégénère dans cette nouvelle bande-annonce !

Ce samedi 6 novembre Netflix fêtait l'anniversaire de Stranger Things. Six ans déjà que les petits gars de Hawkins nous régalent de leurs aventures interdimensionnelles dans des décors emprunts de nostalgie. Le tout saupoudré d'une bonne dose d'horreur !

Stranger Things : la situation dégénère dans cette nouvelle bande-annonce ! #2

En cette occasion particulière, Netflix organisait en ligne hier le Stranger Things Day. Un prétexte pour faire monter la pression ? Oui, complètement. L'évènement jouait à fond la carte de l'émotion avec un communiqué assez fleur bleue :

Le 6 novembre 1983, à Hawkins dans l'Indiana, Will Byers disparaissait. Bien après que la ville ait arrêté les recherches, ses amis ont continué à le chercher... et ont découvert une mystérieuse jeune fille, ne répondant qu'à un chiffre : Eleven. Seule, hantée et terriblement puissante. Eleven était prête à tout pour les aider à trouver leur ami.

Bon, c'était surtout l'occasion de lâcher ça :

Stranger Things en mode blockbuster !

Stranger Things : la situation dégénère dans cette nouvelle bande-annonce ! #3

Les showrunners de Stranger Things nous avaient promis une saison 4 à couper le souffle qui irait au-delà de tout ce qu'on a pu voir jusqu'à maintenant... et il semble bien parti pour réussir !

Si la première partie de la bande-annonce nous montre surtout Eleven dans son nouveau lycée où elle ne semble pas si bien intégrée quoi qu'elle en dise à Mike, c'est surtout la dernière salve d'images qui se révèle intéressante. Courses-poursuites, explosions, fusillades, visages horrifiés, giclées de sang... bon sang ça va être épique !

D'un autre côté, un bon budget effets spéciaux ne garantit une bonne série. Le succès de la première saison de Stranger Things reposait aussi sur son côté "intimiste" : une petite bourgade, un groupe de copains, une héroïne mutique et un seul monstre pour toute une saison ! Là, ça pète dans tous les sens et du coup, on n'a plus vraiment l'impression de regarder la série qu'on a découverte et adorée il y a cinq ans. On ferme la parenthèse chiante.

Il n' y a plus qu'à attendre jusqu'en été 2022 pour se faire une idée... soit trois années après la saison 3.

Quand on vous dit d'arrêter de binge-watcher vos séries préférées !

Network Netflix
Création 2016
Saisons 3
Avec Caleb McLaughlin, Charlie Heaton, David Harbour, Finn Wolfhard, Gaten Matarazzo, Joe Keery, Matthew Modine, Millie Bobby Brown, Natalia Dyer, Noah Schnapp, Sadie Sink, Winona Ryder