Déjà vu

Affiche
cliquer pour agrandir
  • 13 décembre 2006 (2h10)
  • De Tony Scott
  • Avec Denzel Washington, Bruce Greenwood, Val Kilmer, Elle Fanning, Matt Craven, Adam Goldberg, Elden Henson, Brian Howe, Jim Caviezel, Paula Patton, John McConnell, Erika Alexander, Brian F. Durkin, Donna W. Scott, Dane Rhodes, Shondrella Avery
Déjà vu streaming gratuit

Synopsis Déjà vu

Déjà vu est un film de Tony Scott, tourné en Anglais en 2006. .

Alors qu'il enquête sur l'explosion d'une bombe sur un ferry à la Nouvelle Orléans, l'agent Doug Carlin se voit enrôlé au sein d'une nouvelle cellule du FBI ayant accès à un appareil gouvernemental top secret permettant d'ouvrir une "fenêtre sur le temps", et ainsi de retrouver les preuves nécessaires à l'arrestation d'importants criminels.

Cette fenêtre permet d'observer des évènements dans le passé s'étant déroulés quatre jours, six heures et quelques minutes auparavant... pas une de plus, pas une de moins.
Durant son investigation, Doug va découvrir que ce que la plupart des gens pensent n'être qu'un effet de leur mémoire est en fait un don bien plus précieux, une force qui le mènera vers une course contre la montre pour sauver des centaines d'innocents.

Les principaux acteurs de Déjà vu sont : Denzel Washington, Bruce Greenwood, Val Kilmer, Elle Fanning, Matt Craven, Adam Goldberg, Elden Henson, Brian Howe, Jim Caviezel et Paula Patton.

Note 4
  • L'avis d'Eliran

    Déjà Vu est un super film d'action expérimental spectaculaire et émouvant de la part de Tony Scott.

    Pour ce film le cinéaste américain retrouve son producteur Jerry Bruckheimer. Et ce n'est pas à ce dernier qu'on doit la grande réussite du film.

    Car comme dans tous les films produits par Bruckheimer, le scénario de Déjà Vu est le gros problème du film. Trop explicatif et passablement débile par moment, il ne permet pas au spectateur de rentrer dans le film.

    Mais en pur esthète, Tony Scott arrive à contourner ce problème en proposant des séquences d'anthologies, notamment un coup de foudre surréaliste filmé à travers deux temporalités et surtout une course poursuite ou il arrive à immerger le spectateur dans le passé et le futur.

    Tony Scott passe donc par l'émotion et l'action pure pour réaliser un film expérimental unique dans sa mise en scène. Les acteurs sont au diapason notamment Denzel Washington très charismatique. L'un des plus beaux films de l'année 2006.

Bande Annonce Déjà vu

Où regarder Déjà vu en streaming ?

Déjà vu est disponible en streaming sur Disney+.
  • Deja vu Bluray
  • Deja vu

Fiche technique Déjà vu

  • Film tourné en Anglais
  • Année de production 2006
Note

  1 critique
  • Eliran
    LA REDAC
      4/5   Eliran le 9 mars 2021

    Déjà Vu est un super film d’action expérimental spectaculaire et émouvant de la part de Tony Scott.

    Pour ce film le cinéaste américain retrouve son producteur Jerry Bruckheimer. Et ce n’est pas à ce dernier qu’on doit la grande réussite du film.

    Car comme dans tous les films produits par Bruckheimer, le scénario de Déjà Vu est le gros problème du film. Trop explicatif et passablement débile par moment, il ne permet pas au spectateur de rentrer dans le film.

    Mais en pur esthète, Tony Scott arrive à contourner ce problème en proposant des séquences d’anthologies, notamment un coup de foudre surréaliste filmé à travers deux temporalités et surtout une course poursuite ou il arrive à immerger le spectateur dans le passé et le futur.

    Tony Scott passe donc par l’émotion et l’action pure pour réaliser un film expérimental unique dans sa mise en scène. Les acteurs sont au diapason notamment Denzel Washington très charismatique. L’un des plus beaux films de l’année 2006.

Distribution de Déjà vu