Vinnie Jones de retour en Juggernaut dans Deadpool & Wolverine ?

  • Par Mr Geek
  • Publié le 7 mars 2024 à 14:28, modifié le 10 mars 2024 à 01:13

Dans un récent entretien avec Yahoo UK, l’acteur britannique Vinnie Jones a mis fin aux spéculations sur son potentiel retour en tant que Juggernaut dans le prochain film de la saga Deadpool. Alors sera-t-il ou pas dans Deadpool & Wolverine ? La réponse dans cet article.

Vinnie Jones explique pourquoi il n’a pas joué le Juggernaut dans Deadpool 2

Autant mettre les pieds dans le plat d’entrée de jeu : si on n’a rien contre les CGI de manière générale, on a vraiment détesté la version numérique du Juggernaut dans Deadpool 2, et ce meme si Ryan Reynolds s’est tamponné toute la partie motion capture.

Vinnie Jones de retour en Juggernaut dans Deadpool & Wolverine ?

Au moment du tournage du film, Vinnie Jones était partant pour reprendre du service, mais un budget serré en a décidé autrement :

Deadpool est plus ou moins mon film préféré de tous les temps. Je voulais vraiment le faire, mais ils n’avaient pas le budget pour me mettre dans le costume.

Mais le budget pour Deadpool & Wolverine étant nettement plus conséquent, la production est revenue vers l’acteur britannique, et…

  • Marvel Select Juggernaut Action Figure
    Belle figurine de juggernaut Produite par Diamond select La figurine mesure 18cm environ
  • Diamond Marvel Other Select Anti-Venom Figurine, 699788108451, 18 cm, 3066310845, Mulitcolor
    Licence Officielle

Vinnie Jones a refusé de reprendre le role du Juggernaut dans Deadpool & Wolverine

Shawn Levy souhaitait faire oublier le rendez-vous manqué du précédent opus, et il a donc proposé à Vinnie Jones de rempiler pour le seul et unique film du MCU qui sortira de l’année 2024.

Une proposition que l’acteur britannique a déclinée. Et pour une raison qu’on ne comprend absolument pas (matez son air très arrangeant ci-dessous) la prod n’a pas jugé utile d’insister.

Vinnie Jones de retour en Juggernaut dans Deadpool & Wolverine ? #2

Alors qu’on s’attendait à ce qu’il soit donc enthousiaste, l’acteur a expliqué les raisons de son refus au micro de Yahoo UK :

Curieusement, on m’a demandé de faire Deadpool, le nouveau et j’ai parlé au réalisateur et je lui ai dit que c’était un tel enfer d’enfiler ce costume mentalement et physiquement.

Je veux dire, cela a aussi eu des conséquences mentales, parce que vous êtes dedans et vous ne pouvez rien faire de la journée, vous ne pouvez boire qu’avec une paille.

Interrogé au sujet de sa première et dernière apparition dans un film X-Men, Vinnie n’a pas été tendre concernant la daube de Brett Ratner (oui oui c’est une daube). Il a dépeint son expérience sur le tournage de X-Men : L’affrontement final de « fardeau mental » le costume étant vraiment pénible à enfiler et à porter. Il a également qualifié le film de « désastre », regrettant que son rôle ait été beaucoup modifié et « dilué » en cours de route, n’étant au final « pas le même que celui pour lequel il s’était engagé »

Vinnie Jones de retour en Juggernaut dans Deadpool & Wolverine ? #3

Donc pas de Juggernaut dans Deadpool 3.

Mais bon, le premier teaser ayant déjà cassé les internets, on reste confiants : Deadpool & Wolverine qui sort en France le 24 juillet prochain promet quand meme d’etre une réussite.

Fiche du film Deadpool 3 : Deadpool & Wolverine

Deadpool 3 : Deadpool & Wolverine


Titre original : Deadpool 3
Série : , , ,
Sortie : 24/07/2024
Réalisation : Shawn Levy
Avec : Aaron Stanford, Brianna Hildebrand, Emma Corrin, plus