in

Cet hôtel écologique produit plus d’énergie qu’il n’en consomme

En Norvège, on ne plaisante pas avec la protection environnementale. Le secteur hôtelier ne lésine donc pas sur les moyens pour ménager le cercle polaire Arctique, l’une des régions les plus sensibles au réchauffement climatique. La preuve avec le dernier joyaux du pays, un complexe hôtelier très peu énergivore niché dans un décor de rêve.

Svart hôtel : un complexe hôtelier design et autonome

Cet hôtel écologique produit plus d’énergie qu’il n’en consomme

Dans le Svart Hotel, tout a été pensé dans les moindres détails. Les chambres qui parcourent l’ensemble de la structure disposent d’un balcon offrant une magnifique vue sur l’eau et permettant par la même occasion de se passer de climatisation en été.

A noter qu’une passerelle permet de traverser le complexe, de déposer les clients et les denrées alimentaires. Pas besoin de port supplémentaire donc !

Pour ce qui est de la date d’ouverture… il va falloir être patient. Peut-être que nos amis norvégiens font monter la pression pour mieux faire exploser les réservations ?

Pour ce qui est du prix de la chambre, attendez-vous à une facture à la hauteur des prestations hors normes du Svart.

Cet hôtel écologique produit plus d’énergie qu’il n’en consomme #2Cet hôtel écologique produit plus d’énergie qu’il n’en consomme #3 Cet hôtel écologique produit plus d’énergie qu’il n’en consomme #4 Cet hôtel écologique produit plus d’énergie qu’il n’en consomme #5

Antho

Anthony est un rédacteur web passionné de cinéma et de high-tech.

Google a transféré 20 milliards d’euros aux Bermudes pour ne pas payer d’impôts

Le Nuage de Magellan fonce droit sur la Voie Lactée