Vision

| Identité | Vision |
| Aliases | Jonas, Ultravision, Vision 2.0, Victor Shade, Ghost of Stone, Alex Lipton, Apparition, Eidolon, Human Torch, Jim Hammond, Manikin, Nathaniel Richards, Simon Williams, Traveller I, Mainframe et Cleric of the Next |
| Capacités | Vol, Super force, Super vitesse, Agilité, Endurance, Invulnérabilité, Intellect, Sens radar, Pouvoir de projection, Guérison, Invisibilité, Phasage / Fantôme, Caméléon, Métamorphe, Implants, Armure de puissance, Combat à mains nues, Gadgets, Adaptatif, Interaction électronique, Projection holographique, Perturbation électronique, Lévitation, Duplication, Omni-langue, Voyage dans le temps, Vision thermique, Contrôle de la densité, Absorption d'énergie, Manipulation d'énergie, Force berserker et Leadership |
| Univers | Avengers, Marvel, MCU, Captain America et Iron Man |
| Créé par | John Buscema et Roy Thomas |
-
Marvel – Vision – Figurine Select 18cm
-
Marvel Hasbro Spider-Man Titan Hero Series Deluxe Venom Toy 30 cm Action Figure, Toys for Kids Ages 4 and UpVENOM : Le maléfique symbiote extra-terrestre appelé Venom est un des ennemis les plus redoutables de Spider-Man FIGURINE DE 30 CM : Inspirées des héros et des vilains de l’univers Marvel de Spider-Man, ces figurines de grande taille permettent aux enfants d’imaginer des aventures plus grandes que nature. À partir de 4 ans DESIGN INSPIRÉ DE L’UNIVERS MARVEL : Les fans peuvent imaginer des scènes d’action et combat dans l’univers de Spider-Man avec cette figurine Venom, incluant un design et des détails inspirés des classiques FIGURINE ARTICULÉE : Les figurines Marvel Titan Hero Spider-Man de 30 cm ont plusieurs points d’articulation pour que les filles et garçons (à partir de 4 ans) puissent les positionner dans leurs aventures imaginaires IL EXISTE ÉGALEMENT D’AUTRES FIGURINES MARVEL TITAN HERO : Il existe également d’autres figurines Spider-Man inspirées l’univers Marvel (Vendues séparément. Dans la limite des stocks.)
-
DC Comics – Figurine Superman 30 Cm – Figurine Articulée Issue du Film – Super Héros Et Super Vilain – Jouet À Collectionner – Cadeau Enfant – Jouet Enfant 4 Ans Et +FIGURINE SUPERMAN DU FILM – La Figurine Superman de 30 cm est issue tout droit de l’Univers DC et du film Superman ; Avec ce jouet Superman fidèle aux DC Comics, à vous de jouer et de créer les nouvelles aventures de votre super-héros préféré FIGURINE ARTICULÉE – Reproduisez vos scènes préférées des aventures de Superman, l’homme d’acier, qui se bat pour le bien dans le monde ; Avec des détails authentiques et 11 points d’articulation, donnez la posture que vous souhaitez à votre figurine DÉTAILS ET FINITION – La Figurine Superman est sculptée et reproduite à partir du film de 2025 de DC Comics ; Les détails de ce jouet enfant Batman vous replonge immédiatement dans l’ambiance de Metropolis ; Jouet enfant à partir de 4 ans TAILLE FIGURINE – La figurine articulée mesure 30 cm de haut ; Avec cette taille, le jouet peut être manipulé par les enfants à partir de 4 ans et être utilisé également comme objet de décoration sur une étagère ou un bureau CRÉATIVITÉ ET IMAGINATION – Donnez vie à des affrontements épiques et imaginez des missions de sauvetage haletantes avec cette figurine articulée Superman de 30 cm, éveillant ainsi leur créativité avec une infinité d’histoires à inventer JOUET ENFANT 4 ANS ET + – La Figurine Superman 30 cm est un jouet destiné aux enfants à partir de 4 ans ; Avec Superman, l’envie de vivre de nouvelles aventures et de sauver Metropolis du crime organisé est toujours présente CADEAU ENFANT – Pour un anniversaire ou Noël, offrez la Figurine Superman et faîtes redécouvrir à vos enfants l’univers de Superman ; Développez leur imagination en créant des aventures et des combats légendaires face aux pires ennemis de Superman
Le robot Ultron crée Vision, un type d’androïde qu’il appelle un synthézoïde, pour l’utiliser contre son propre créateur, le Dr Hank Pym. Il le nomme ainsi car il est la « Vision de la Perfection ». Les Avengers croient que le corps de Vision est créé à partir de celui de la première Torche Humaine, l’androïde Jim Hammond, tandis que les schémas de son cerveau synthétique sont basés sur ceux du défunt Wonder Man.
Plus tard, les Avengers découvrent que le seigneur du temps Immortus a utilisé le pouvoir du Cristal Éternel pour diviser la première Torche Humaine en deux entités distinctes; un corps reste la Torche originale, tandis qu’Ultron utilise l’autre pour créer Vision.
Vision fait sa première apparition dans Avengers volume 1 #57 en 1968. Il est créé par Roy Thomas et John Buscema.
Presque immédiatement, Vision se rebelle contre son créateur et rejoint les Avengers. Il devient un membre distingué des héros les plus puissants de la Terre. Cependant, Ultron a placé une puce qui lui permet de contrôler Vision et d’obtenir des informations qui pourraient aider Ultron à planifier la chute ultime de la race humaine. Les Avengers testent un nouveau métal appelé adamantium. Ultron se lie à Vision et lui fait se recréer avec ce nouveau métal. Finalement, Vision prend le contrôle et aide les Avengers à vaincre Ultron. Vision s’implique ensuite sentimentalement avec sa coéquipière Wanda Maximoff, également connue sous le nom de Scarlet Witch. Les deux se marient et, grâce aux pouvoirs hexagonaux de Wanda, conçoivent des jumeaux qu’ils nomment Thomas et William. La famille vit paisiblement dans le New Jersey avant que Vision et Wanda ne décident de rejoindre les West Coast Avengers.
Pendant qu’il sert dans l’équipe des Avengers de la côte ouest, des agents gouvernementaux renégats, manipulés par Immortus, enlèvent Vision et le démantèlent. Les Avengers récupèrent ses pièces et Hank Pym le reconstruit du mieux qu’il peut. Cependant, Simon Williams refuse que ses schémas cérébraux soient à nouveau utilisés pour fournir une matrice aux émotions de Vision. Williams estime que le processus original, effectué sans son consentement, avait « arraché son âme ».
Bien que l’amour de Williams pour Wanda lui cause des remords, il essaie de justifier ses actions en affirmant que Vision n’était jamais rien d’autre qu’une copie de lui-même; une affirmation acceptée par plusieurs autres Avengers. Cela, ainsi que les dommages causés à la peau synthétique de Vision lors du démantèlement, entraîne la résurrection du synthézoïde en tant qu’humain artificiel incolore et sans émotion.
De plus, la première Torche Humaine est ressuscitée, ce qui suscite des spéculations sur l’identité de Vision. Peu après cela, Thomas et William sont révélés ne pas être les enfants de Scarlet Witch et Vision mais plutôt des fragments de l’âme du démon Mephisto. Wanda avait inconsciemment saisi ces fragments d’âme pour réaliser son désir d’avoir des enfants avec son mari. Les jumeaux sont ensuite réabsorbés par Mephisto mais la magie de Wanda avait tellement transformé ces fragments qu’ils provoquent une nouvelle dispersion du démon. La perte des jumeaux rend temporairement Scarlet Witch folle et bien qu’elle se rétablisse, elle et Vision se séparent.
Vision retrouve ses émotions en adoptant les nouveaux schémas cérébraux d’un scientifique décédé nommé Alex Lipton. Il obtient finalement un nouveau corps ressemblant à son original grâce à un homologue d’une réalité alternative. De plus, les schémas cérébraux de Simon Williams réapparaissent progressivement et se combinent avec ceux de Lipton, restaurant ainsi la capacité émotionnelle complète de Vision.
Pendant qu’il récupère d’une blessure infligée lors d’une bataille avec Morgan Le Fay, Vision abandonne sa tentative de réconciliation avec Wanda. Bien qu’il l’aime toujours, il pense qu’elle est mieux sans lui. Lorsqu’il se rétablit, il découvre que Wanda et Wonder Man ont commencé une relation amoureuse.
Cependant, le chagrin persistant causé par la perte de Thomas et William rend à nouveau Wanda folle. Elle tente de réécrire la réalité pour les recréer, provoquant une série d’événements catastrophiques incluant Vision s’écrasant dans le manoir des Avengers avec un quinjet. En sortant des décombres, Vision s’excuse auprès de ses coéquipiers stupéfaits en leur disant qu’il n’a plus le contrôle sur son corps avant d’expulser plusieurs sphères formant cinq Ultrons. Les Avengers les détruisent mais She-Hulk déchire furieusement les restes de Vision.
Complètement détruit, les restes de Vision sont stockés jusqu’à ce que les Avengers trouvent un moyen de le réactiver. Quelques mois plus tard, Nathaniel Richards voyage dans le temps pour chercher l’aide des Avengers afin d’échapper à son futur en tant que Kang le Conquérant. Ne trouvant pas les Avengers actifs à cette époque-là, Nathaniel télécharge le système d’exploitation et les fichiers data du défunt Vision dans son armure avancée.
Parmi les banques de données collectées par Vision se trouve le « Programme d’urgence des Avengers », un protocole créé par feu Vision pour localiser et évaluer des candidats potentiels pour une nouvelle génération d’Avengers si l’équipe originale venait à se dissoudre.











